8 heures de Calais – Edition 2020

Corentin GOMOND (Club SCCC), s’est rendu avec Stéphane MOREL (Club ASPLH) aux 8 heures de Calais. Corentin nous délivre un petit retour pêche :

« De retour des 8Heures de Calais. C’est la deuxième fois que nous participons à ce concours. Cette fois-ci, nous préparons en avance des montages accroches appâts car c’est ce qui nous avait fait défaut l’an passé. 

En appâts, nous partons avec des arénicoles, pelouses, blanches et couteaux. Nous visons les bars et les flets. 

Arrivé sur place la veille, nous avons dormis à l’hôtel avec les copains du comité. Une belle occasion de se revoir et de partager un repas ensemble.

Le lendemain matin, après maintes difficultés pour trouver un café ouvert et une boulangerie, nous récupérons notre sac commissaire. Un petit tour au T&E de Calais pour voir Jonathan, Paul et Fredo (et acheter quelques plombs). Nous voilà partis sur la plage. Nous sommes numéro 96, à l’extrême gauche de la plage. 

Et c’est parti !

La marée descend, nous pêcherons ensuite l’étale basse et un bout du montant. 

Départ de la compétition ! Une canne au loin, une canne plus prête. Le vent est très soutenu : il complique la pêche. Les plombs dérivent beaucoup. 

Les premiers coups de cannes ne donnent rien et les appâts sont intactes. La première heure passe et nous ne sortons aucun poisson. Nos voisins sortent un premier flet. Ils pêchent très prêt. Nous les imitons. Stéphane sort un premier flet de 30 et je le suis avec un flet de 31. Nos voisins réalisent un doublé de flets. Puis plus rien. 

Le temps passe, j’arrive à trouver 3 barsets. Nous nous essayons au mulet, sans aucun résultat. 

Je fais de nouveau un flet et Stéphane aussi. 

La fin du concours approche, il reste 30 minutes. Je décide de laisser pêcher jusqu’à la fin. Choix gagnant puisqu’un dernier flet rejoindra notre tableau des prises.

Une pêche difficile mais intéressante. Nous nous classons 28ème sur 100 équipes en liste avec 1740 grammes.

Une organisation au top de la part du club organisateur et une table de lots impressionnante. Un grand merci d’avoir organisé cet évènement avec toutes les mesures sanitaires qui s’imposaient. 

A bientôt au bord de l’eau,

Corentin »

Corentin et un flet de 32 cm
Corentin Gomond

Corentin Gomond

Président du Club

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire