8h de Saint Brevin le 27/09/2020

Ce dimanche a lieu le concours des 8h de St Brevin Océan. Nous arrivons la veille afin de nous simplifier le retour le dimanche soir. Après la récupération des sacs commissaires vers 7h30, nous partons nous installer. Arrivés sur la plage, le vent de nord bien frais balaie la plage. Il y a 15 mètres entre chaque équipe, il ne fallait pas moins ! Les grandes bannières n’ont pas simplifié la tâche lors des lancers.
Nous nous installons sur le banc de sable. La topographie de la plage est sans appel, nous allons avoir une petite bâche qui nous forcera à revenir sur le haut de plage pour pêcher dans quasiment pas d’eau en début de montante !

C’est parti !!

1h30 après le début du concours, nous sauvons les meubles : le premier poisson est fait, 1point, mais nous prenons !! Nous n’allons négliger aucun poisson ! Dès qu’il est fait nous devons nous replier sur le haut de plage et nous pêchons la première petite bâche afin d’essayer de trouver les petits bars qui peuvent y passer. Matthieu se rattrape et enchaîne 5 petits bars de -15cm. L’objectif est de faire tous les poissons que l’on peut trouver. D’ailleurs la technique est la même chez nos voisins. Pendant 1h on fera quelques petits poissons de -15cm. Il faudra attendre que le banc soit entièrement recouvert afin de recommencer à lancer afin de pêcher devant et juste dessus. Nos voisins de gauche et droite sortent des petits flets. Ni une ni deux nous arrêtons la pêche de proximité et cherchons à proximité du banc. Le résultat ne tarde pas à se faire sentir : Thomas sort deux flets coup sur coup 31/26 ainsi qu’un petit bar de 22cm. Premier poisson mesuré, il était temps !!

Hélas, toute bonne chose à une fin, vers 13h30 les touches s’estompent considérablement ! Le vent forci légèrement et nous cherchons le poisson tant bien que mal, aussi bien sur la bordure qu’au loin. L’étale est passée et Matthieu enregistre son premier mesuré, un bar de 28cm qui nous fera le plus grand bien ainsi que, comme toujours, quelques poissons de -15cm dont un éperlan de 13cm. 17h le coup de sifflet retenti, c’est compliqué … Nous avions comme objectif de faire le plus grand nombre de poissons, néanmoins nous n’aurons pas été les meilleurs à ce jeu-là… En effet, le maximum a été de 26 poissons puis 23 et enfin nous et une autre équipe à 22.

Résultat

Au final, 22 poissons dont 17 à 1point, 3 flets 31/26/16 et deux barsets 28, 22, le tout sous un très beau soleil. Puis dès 19h30, début des résultats, une rapidité très appréciable après un petite BBQ organisé par le club. Nous finissons 30e et remplissons notre contrat qui était de finir dans le top 30, pour une première sur un secteur totalement inconnu, c’est pas trop mal ! On reviendra faire mieux l’an prochain !!

Thomas C. et Matthieu B.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire