Animation, un succès malgré la pluie!

Ce samedi 22 juillet, nous avions pris rendez vous pour faire découvrir notre passion auprès du public.

Une des grande valeur du Club c’est le partage, c’est donc une dizaine de néophytes de 7 à 77 ans qui ont répondu présents.

Je tiens à remercier chaleureusement les membres du club présents et particulièrement Seb et Emma pour l’organisation.

En attendant que tout le monde arrive, les questions fusent de partout, nous répondons tout au mieux.

Après une brève présentation de la journée: ramassage des appâts, montages, lancer et pêche.

Le public est très attentif

Ensuite direction la plage pour les appâts, arénicoles et couteaux au programme, c’est le moment de présenter le milieu marin.

Vers 18 heures une forte pluie s’abat sur nous, nous devons renoncer à la séance de montage (il y a des enfants), RDV donc pris pour 19h30.

Arrivée sur la plage nos apprentis apprennent à lancer avec plus ou moins de succès, la pluie nous fait quelques misères mais sans plus.

Les membres du club prodiguent conseils et explications.

Il est temps de pêcher!

Des sprats sautent partout, c’est une chasse de maquereau au bord! Elle restera présente plusieurs heures, nous n’avons pas de plume dommage, mais plusieurs maquereaux seront pris à l’arénicole, une sterne se prendra dans ma ligne a ma grande déception tant la touche était belle.

Le poisson est bien présent: bars, flets, chinchards, maquereaux

Mention spéciale à Alain que j’ai coaché durant la soirée 8 poissons dont: 3 maillés (maquereau et flets) et un doublet de barset.

Nous espérons vous retrouver aussi nombreux lors de notre prochaine animation qui aura lieu le 6 Aout, attention nombre de places limitées !

Halieutiquement

Renan