Concours club duo du 12/09/2020

En cette mi-septembre, nous organisons un petit concours en duo. Duo équilibrés afin que tout le monde puisse faire du poisson et ne pas avoir de trop grandes disparités dans les classements. Niveau appâts, nous aurons tous globalement les mêmes ! Des arénicoles et des pelouses, vu la météo et la marée ces derniers vont suffire.

Nous arrivons sur place pour 15h30, quelques courageux baigneurs sont présents, mais sur une portion de plage assez réduite. Nous réalisons les équipes ainsi que le tirage. 16h30, tous les duo partent s’installer.

17h, c’est le début, vu le beau temps, la mer lisse, et la pêche sur la montante, nous espérons toucher les mulets. Les premiers lancers annoncent la couleur, des petits bars en quantité sur la bordure. Ces derniers sont de petites tailles (entre 16 et 20 cm pour la grande majorité).

Des empiles courtes de 40-60cm, un lancer à 30-40m et c’est parti les poissons sortent de l’eau ! Nous décidons néanmoins de raccourcir le concours d’une heure, tellement que les appâts sont rapidement consommés.

Les poissons sont tous mesurés et remis à l’eau dans les plus brefs délais, les commissaires ne font que ça. Les poissons sont ultra présents, et nous nous ennuyons assez peu. Un phoque fera un rapide passage, mais les poissons seront toujours présents. A chaque remontés les poissons répondent présents, les doublés et triplés sont monnaies courantes. Hélas certaines places auront été moins prolifique, des lancers trop éloignés du banc de sable ?

20h30, nous commençons à effectuer les opérations de classements. De très nombreux poissons, près de 397 pour plus de 27kg.

Les premiers seront donc Michel et Matthieu qui totaliseront 97 poissons pour 7286gr.
Une très bonne ambiance, à refaire l’an prochain avec la même bonne humeur ! en espérant être un nombre pair afin que Patrick ne subisse pas autant que cette année !!

Laisser un commentaire