Concours GRUISSAN DUO 11h

Ce week-end se déroulait le concours en duo de Gruissan, proche de Narbonne. Corentin y a participé en équipe avec Jessy GAS KEO. Il nous raconte l’évènement :

« Avec Jessy, nous avons décidé de faire ce duo pour partager un bon moment en équipe et pour essayer de s’entrainer dans des conditions de compétition. Un moyen idéal pour progresser. Nous nous sommes vu la semaine avant le concours afin de faire les préparatifs des montages et des appâts. Au menu : Cordelle, Demi dure, Dure, bibi, américain, chalut. Plus le concours se rapproche, plus la météo s’annonce mauvaise… Au final, un fort vent avec des rafales en continues a soufflé tout au long de la compétition et ce pendant 11heures. Nos nerfs ont été mis à rude épreuve. Jessy payera d’ailleurs une inattention en fermant mal sa boîte à montages : 45 montages s’envolent d’un seul coup à une vitesse affolante (impossible à récupérer). Malgré cela Jessy garde son calme et essaye de rester concentré dans sa pêche. 

Nous n’avons pas eu la chance de voir un de nos montages se démarquer des autres, ou au minimum un type ou une couleur de perle, ni même un appât. Impossible de multiplier les prises à intervalles réguliers. 

Jessy commence donc la compétition avec plusieurs dorades royales calibrées entre 20 et 22 cm : la maille est à 23 cm et elles ne sont donc pas comptabilisées. La stratégie était que Jessy cherche loin au début pendant que moi je prospecte les 80 premiers mètres. Ces derniers s’annoncent pauvres en poissons mais vu que les dorades ne sont pas maillées, je décide de persévérer encore un peu. À la tombée de la nuit, je sors une belle aiguillette qui vient ouvrir notre compteur. S’en suit encore et encore des petites dorades pour Jessy. Un sar de 22 cm, maille à 23, vient définitivement clôturer son manque de chance pour cette partie de pêche. Pendant la nuit, je sortirais un sévereau et Jessy en sortira trois. Le jour se lève, je décide de cibler directement l’orphie. Choix payant, j’en sortirais une et en décroche une autre dans le dernier mètre…Jessy sort quant à lui deux sévereaux supplémentaires. Un nombre total de 8 poissons à la pesée au final, pour un poids total dépassant légèrement le kilogramme. Nous nous classons 18èmesur 38 équipes. Malgré tout, un super moment et des souvenirs pleins la tête ! 

Merci aux organisateurs et félicitations aux vainqueurs !»