Dieppe 27/12/2018

En cette fin décembre, Thomas trouve un créneau pour faire une sortie sur Dieppe.
L’hiver rime bien souvent avec merlans et limandes (en grande partie), malgré le fait que l’on puisse néanmoins y trouver d’autres poissons.

“Je m’y rends mercredi dès midi. La météo est superbe, 5 à 6°C, grand soleil et aucun vent. Le coefficient de 94 annonce un courant important mais aussi une présence de poissons assez importantes également !
Dès le début de la montante, le courant annonce un début de pêche compliqué. Les plombs de 200g dérivent très vite. Mais le poisson n’est pas vraiment là. De nombreux petits merlans de -25cm. Et quelques petites limandes d’à peine 20cm qui repartiront grandir !

14h30, l’étale de pleine mer, le courant s’est arrêté, et le poisson commence à être de plus en plus actif ! Les montages à trois empiles feront un malheur.
Les merlans s’enchaînent. Ils sont de toutes tailles de même que les limandes. Au fur et à mesure que le soleil descend, ils sont de plus en plus nombreux. Une fois la nuit tombé, les limandes font enfin plus de 30cm. Et les triplés deviennent alors monnaie courante.

Il est 21h30, la mer est quasi basse, l’activité est bien redescendu tout comme la température. Il est l’heure de rentrer. Au final, ça sera près de 30 merlans de -30cm pour une vingtaine de +30cm, et 8 limandes dont 2 belles.

Une bonne sortie pour bien se reposer après les fêtes ! 🎣🐟

Étiquettes: