Montage 3 empiles

Les bases

Le montage 3 empiles est simple, les règles à respecter pour éviter tous problèmes, sont que l’empile placée au dessus ne doit pas toucher celle du dessous. Essayez de prévoir une marge de 5 à 10 cm afin de pallier à tout problème d’emmlage.

Ce type montage s’utilise principalement pour rechercher des poissons divers et de petite, voir moyenne taille sur 3 hauteurs différentes. Cela permet d’utiliser 3 appâts différents et donc augmenter ses chances de prises. Il est surtout utilisé en compétition ou sur des zones très poissonneuses.

Le dessin ci-dessous vous explique comment faire dans les grandes lignes.

Les longueurs sont à adapter suivant vos besoins et la taille de vos empiles

La taille du corps de ligne est fonction de la taille de vos empiles 40, 60, 80cm … Il est aussi possible que les 3 empiles soient de tailles différentes.

Pour l’empile du bas, cette dernière peut descendre bien plus bas que le plomb, voir en faire un traînard. Sauf si vous utilisez un grappin.

Vous pouvez également utiliser des accroches appâts comme celui-ci :

Voici enfin quelques exemples détails sur les départs d’empile.

Ici nous avons utiliser des perles collées, mais vous pouvez utiliser des nœuds de 8, des stop-float ou des sleeves. Pleins d’autres possibilités existent en fonction du matériel dont vous disposez, mais la base reste la même.

D’autres option dans montages complexes.



Laisser un commentaire