Montage gros poisson

En fin de saison ou sur certaines mers, les gros poissons peuvent être présents en plus ou moins grande quantité. Voici donc un montage idéal qui permet de pêcher aussi bien sur des mers fortes (qui obligent l’utilisation d’un plomb grappin) que sur des mers plus calmes pour un plomb portugais.
Le fluoro en corps de ligne doit être résistant pour encaisser le lancer. L’empile haute doit être de diamètre suffisant afin de ne pas s’emmêler et surtout assez résistante pour résister aux différents poissons qui seront visés.
Voici des types de fils que nous utilisons qui nous inspirent pleinement confiance. Ces exemples ne sont pas exhaustifs.

L’hameçon doit être de taille corrélée avec celle de l’appât. Un hameçon de type aberdeen irait très bien avec un lançon vivant alors qu’un chinu fort de fer irait très bien avec un chipiron. Il faut néanmoins choisir des hameçons assez solides afin que ces derniers ne se tordent ou ne cassent pas sur des gros poissons ! Ces appâts d’une taille importante vont vous permettre de sélectionner les plus beaux poissons.

Étiquettes: