NAPA

Normandie Appâts

L’appât Normand.

http://www.normandie-appats.com

À Ranville, se trouve une entreprise pas comme les autres, leader de la distribution des appâts pour la pêche. Elle est située dans un lieu exceptionnel. Un manoir du XVIème siècle, en Normandie, rénové par le dirigeant de Normandie Appâts, Michel LOPUSZANSKI, passionné de restauration. Dans ce manoir siègent les bureaux et les ateliers de conditionnement.

Depuis 50 ans, sont exploités, conservés et conditionnés pour l’expédition très rapide, par camions réfrigérés et avions, les nombreuses espèces de vers vivants destinés à la pêche. Pour faciliter la demande, une succursale a été installé à Châteauneuf-les-Martigues

A sa tête, deux frères : Michel et Daniel Lopuszanski. D’un petit job pour payer leurs études, ces deux frères ont peu à peu révolutionné la distribution des appâts. “À l’époque, on enveloppait une poignée de vers dans du papier journal avec des algues, et on bouchait les extrémités avant de l’expédier en train”, se souvient le premier. Puis à la production locale se sont ajoutées des nouveautés : “on a parcouru le monde entier pour trouver de nouveaux vers : Corée, Portugal, Vietnam, Canada…” 45 ans après, ces “produits” ont évolué, les boîtes ont pris des couleurs et l’enthousiasme des pêcheurs est resté intact.


Chaque jour, une navette routière transporte les vers depuis un aéroport parisien. Après un court transit par Ranville, ils sont revendus dans les heures qui suivent par des grossistes dans les pays méditerranéens, principaux clients de Normandie Appâts. Dix millions d’euros de chiffre d’affaires, et un effectif atteignant 50 salariés l’été, sans compter tous les ramasseurs des petites bestioles… Tout en cultivant la discrétion, l’entreprise fait aujourd’hui figure de modèle de performance à suivre.

Avec le temps, ils ont su trouver de nouveau appâts à travers le monde pour répondre au maximum d’attente des pêcheurs. La liste des appâts qu’ils proposent est bien fournis et permet de pêcher toutes les espèces. Suivant les régions certains appâts ne sont disponibles que localement.

Le surfcasting club de caen soutient et remercie la société NAPA notre sponsore pour les compétitions depuis de nombreuses années.

Prochainement, ouverture de la boutique d’appâts en ligne appats.shop où vous pourrez trouver une sélection de produits Normandie Appâts

Et bien sur disponible chez tous vos revendeurs d’articles de pêche.