Nord Manche 13 septembre 2020

Début de pêche

Durant le mois de septembre, il ne fallait pas rater les créneaux météo quand ils étaient top ! Le lendemain de notre concours interne, avec Xavier nous nous rendons dans le nord de la Manche. Au vu du créneau météo, grand soleil, pas de vent, pas de vagues, nous espérons trouver les poissons que nous sommes venus chercher. C’est à dire maquereaux, orphies et pourquoi pas qq chinchards. Au vu du coefficient (40), nous pensions initialement que nous pourrions pêcher léger (110gr) avec du plomb missile si les algues nous laissaient tranquille.

Nous partons vers 13h30 et arrivons vers 15h. La mer est lisse, pas d’algues !! A peine lancer, premier départ bien énergique, une première orphie ça commence. Xavier ne tardera pas à en piquer une également. Pendant 3heures nous ne verrons que des orphies à distance, malgré des boules de poissons fourrages passant à 2mètres du bord.

D’un coup départ violent à l’écureuil, il tape violemment la canne et est expulsé du fil. Prise de contact direct, ce n’est pas une orphie c’est une certitude ! C’est un joli maquereau de prêt de 40cm ! Xavier ne perdra pas de temps et les sortira également. Vers 20h30 bref passage de chinchards (1 par personne). La nuit est tombée mais les maquereaux sont toujours là en nombre à distance. Le courant assez fort nous à néanmoins obligé à pêcher en 150gr pyramide durant toute la sortie, alors que normalement des plombées de 100gr en missile suffisent normalement sur de telles conditions !!

Niveau résultats

Pour conclure Xavier réussira à sortir ces trois espèces de poissons chasseurs avec des petites lanières de maquereaux sur des montage très long, avec des perles flottantes, indispensables pour les trouver !! Ce type de pêche était bien plus pêchant que le mitraillette, de nombreux pêcheurs qui sont venus pour la montante on longuement essayer sans grands résultats ! L’utilisation d’appâts naturels peut parfois faire la différence quand il faut rester à distance pour faire le poisson !

Au final, Xavier sortira 16 maquereaux de 35 à 45cm, une bonne dizaine d’orphies de 60-80cm, et un petit chinchard. Pour Thomas, ça sera 7 maquereaux de 35-40, une dizaine de belles orphies 70-80 et un chinchard de 30.

Maintenant il faudra attendre l’été prochain pour retrouver ces poissons chasseurs qui sont intéressants à pêcher et qui permettent de s’amuser sur des jolies journées ensoleillées !!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire