Sortie Manche de Novembre

Quelques sorties ont été effectuées dans la Manche pendant ce mois. Les créneaux n’étaient pas facile à trouver, et il fallait faire avec les éléments. En effet, la pluie ou le vent nous ont rarement quitté !
La première sortie, un fort vent d’est a rendu la perception de certaines touches compliqué. De nombreuses roussettes furent sorti, mais contrairement à d’habitude, seul l’encornet à bien fonctionner ce soir là ! la sardine et le maquereau n’ont pas eu la moindre réussite ! Niveau montage, soit des deux empiles de 80cm, soit un montage coulissant ou une longue empile haute.
Un congre de 80cm aura également été sorti, mais aussi une petite émissole de 70cm. Et pour clôturer la soirée, un petit tourteau s’est emmêlé les pinces dans les empiles !

Pour la seconde sortie, nous arrivons vers 16h. Il n’y a pas le moindre vent contrairement à ce qui est annoncé ! Mais bien plus de pluie que prévu !! Et une houle qui éclate violemment sur le bord de plage ! Les premiers coup de canne annoncent une mer propre, nous espérons toucher quelques bars, un bon coeff de 80, et beaucoup de courant. Hélas, pas le moindre ne viendra nous rendre visite !


Thomas touche le premier poisson de la sortie, une roussette alors qu’il n’est que 16h. Corentin ne perd pas de temps et nous sors un petit colin de 35cm. Par la suite, de nombreuses roussettes seront sorties. Aussi bien de la petite roussette que des grandes roussettes. On peut voir la différence qu’il y a entre les deux espèces différentes (photo ci-dessous).

Nous continuons et Corentin a le droit à une belle touche, le combat qui s’en suit nous fait nous interroger sur le poisson qui est au bout. Après 7/8 minutes à combattre le poisson, et pouvoir le sortir sans que la vague de retrait n’arrache tout. Au final, ça sera un congre de 95cm ! Nous avons également fait de très nombreux tacots sur des morceaux de maquereau et sardine, tacots qui était de très belle taille (entre 30 et 45cm). Il est 21h, nous décidons de rentrer, nous avons un peu de route ! Une bonne sortie, sous une météo assez fraîche et pluvieuse ^^