Régionale 1, ASPLH le 08/03/2020

Un début de manche agitée

Ce matin, première manche de l’année du comité Normandie, après la précédente qui a été annulée à cause de la météo catastrophique. Nos 7 compétiteurs s’y rendent. La météo annonce aussi bien de la pluie que du vent de face légèrement fort (70km/h).
Le début s’annonce compliqué mais la pluie disparaît progressivement et le vent va mettre 1 heure à se lever pour nous rendre la pêche plus agréable.

Les premiers coups de cannes vont se révéler positifs avec quelques merlans par endroit, puis au bout de 45 minutes, le poisson se fait de plus en plus rare – à des distances aléatoires, aussi bien au large que sur la bordure.

Pour les appâts ça ne sera pas mieux, rien ne va mordre de façon régulière : un coup les arénicoles, un coup la pelouse, un coup la dure … Mais certains appâts auront mieux fonctionné telles que les arénicoles qui auront effectuées 75% des prises.

Comme souvent, un secteur a été un peu plus poissonneux, mais cela a été moins flagrant qu’auparavant ! Tant mieux pour nous qui étions sur la partie la moins riche !

La renverse aura marquée le passage d’une seconde vague de poissons, qu’il n’aura pas fallu rater afin de marquer de précieux points.

Nous finissons la compétition sous un petit soleil sans vent. Et nos membres ont fait au mieux pour se démarquer.

Nos résultats

Matthieu a cartonné, le poisson est resté devant lui ce qui lui a permis d’en sortir de très nombreux. Pour Nicolas, un flet de 29cm lui aura assuré une bonne place. Alors que pour Antoine, Corentin, Minh et Thomas : quasi autant de poissons, les tacauds valaient de l’or et le moindre centimètre était important, ce qui explique ce tir groupé (10 places pour 50grammes) ! Pour Hugo, c’était sa première compétition, le premier poisson a été compliqué à faire mais il a vite été rejoint par un second. Pour une première, sur un lieu inconnu, ce n’est pas si mal !

Félicitations à Matthieu pour sa seconde place, sur une manche qui vaut chère en point !

Nous remercions Normandie Appâts pour leurs appâts d’une qualité irréprochable.

Petit conseil : Les montages que nos membres ont utilisés était un montage de 3 empiles de 50cm avec quelques perles phosphorescentes et saumon.