Sortie Bretagne, à la recherche des royales, Avril 2019

Aujourd’hui lundi je pars rejoindre Nathalie et Guillaume pour aller pêcher la Rance vers St Malo afin de tenter quelques daurades grises et voir si les daurades royales sont arrivées. Arrivé sur place nous faisons les vers directement sur le spot, on y trouvera des arénicoles, des demi dures, quelques néréides blanches et quelques pistiches.
L’eau est basse et le bord trop vaseux pour s’y aventurer, on décide donc d’attendre un peu avant de pêcher sauf Guillaume qui lance sa canne pour tenter de profiter du début montant. Bonne idée car une dizaine de minutes plus tard il a une belle tape suivi d’un départ qui fera chanter le moulinet. Après un petit combat il arrive à échouer le poisson sur un banc de vase au bord. S’en suit une expédition en waders, envasé jusqu’aux genoux pour ramener un jolie bar de 50 cm.

Les autres cannes furent rapidement mises à l’eau mais le début de la montante ramènera quelques algues qui feront dériver les lignes. Mais juste après Matthieu remonte un premier doublé avec un barset de 30 cm et une belle daurade royale de 39 cm. Ce sera le début d’un quart d’heure d’activité avec bcp de touches, Matthieu décrochera une autre daurade à 5 m du bord et Guillaume fera une petite royale remise à l’eau. À nouveau le calme pendant une heure et Matthieu sortira une autre royale de 30 cm. Nathalie de son côté remonte une petite royale également. Les touches viennent par vagues et Matthieu remontera un autre doublé barset / royale de 30 cm pour de suite après enchaîner sur une autre royale de 30 cm sur la deuxième canne. Même tarif pour Guillaume qui sort une royale toujours de 30 et Nath avec une plus petite remise à l’eau. Après 4h de pêche et quelques entraînement de lancers on est heureux de voir les royales bien présentes et un beau bar pour couronner le tout.

Merci Matthieu pour ce compte rendu !

Étiquettes: