Sortie Club 3 le 9 juin 2018, des anguilles

Petit essaie sur une plage que nous n’avons pas l’habitude de pêcher. Saint Aubin sur Mer

Après une météo longtemps incertaine et une alerte orange pour orages, nous prenons quand même le risque de sortir. Les appâts seront fait sous une pluie battante pour certain, alors que pour d’autres, pas la moindre pluie. Vers 16h les premiers arrivent sur le lieu de pêche. Un léger vent de NE mais pas trop fort qui rend la pêche largement possible. Le début de montante sera plus ou moins fructueux. Seul Corentin nous sortira deux poissons à ce moment, deux bars de 20/25cm. Puis au fur de la montante les algues arrivent et chargent les vagues. Nos fils se retrouvent donc plus ou moins vite plein d’algues en fonction de la distance de lancer !

Nous attendons donc que la mer continue de monter. Vers 17h30/18h nous pouvons continuer de pêcher, nous voyons néanmoins de très grosses tâches d’algues qui sont plus ou moins loin. Les trépieds sont vite oubliés afin de préférer les piquets qui nous permettent de passer bien plus facilement au dessus des vagues et d’avoir un fil qui subit moins les algues. Niveau plomb, les grappins auront pour certains été assez utile alors que pour d’autres des portugais de 125 à 180g en fonction des préférences.

Arnaud nous sortira le premier poisson de la fin de montante, une anguille de 60cm. Alors que Thomas nous sortira un flet d’à peine 10cm qui aura succombé à une pelouse !

Puis ça sera au tour de Corentin de nous sortir une anguille de 60cm également alors que Thomas sortira de nouveau un flet de 15cm. Toujours sur la pelouse. Anguille qui sera faite sur un demi crabe mou.

Puis Gérald et Eric enchaîneront tous deux sur un poisson maillé chacun. Pour Eric un mulet doré de 40+ qui aura succomber à une pelouse .Alors que Gérald fera une plie de 31cm qui aura pris sur un coulissant avec des arénicoles.

Les vagues commencent à diminuer, et la marée commence à descendre. Mais la forte présence en algues rend la pêche de plus en plus difficile. Nous décidons donc d’arréter là pour aujourd’hui après près de quatre heures de pêche. Nous avons néanmoins eu beaucoup de chance, pas la moindre goûte, pas d’orage, et un temps qui est allé en s’améliorant, le brouillard s’étant levé vers 20h.
Alain finira la sortie sur un bar de 15cm, et Thomas enchaînera coup sur coup deux anguilles, 50 puis 30cm. Pour Florent, la sortie aura été plus calme, pas la moindre tape !

Inutile de rappeler que toutes les anguilles ainsi que les petits bars sont repartie !

Prochaine sortie le WE prochain en espérant davantage de poissons et surtout moins d’algues!