Sortie club n°1 22/04/2018

Première sortie club de l’année.

En cette semaine très estivale, nous faisons notre première sortie de l’année. Niveau météo, on a eu de la chance, on passe après un orage et avant que le temps ne retourne au vinaigre.

Le rendez vous est fixé le matin à 10h30 afin de s’occuper des appâts. Arénicoles, gravettes et couteaux seront ramassés.
On commence à s’installer doucement sous un soleil de plomb (qui causera quelques coups de soleils) avec un vent qui rend cela plus supportable.

On commence début montante à reculer pour les plus courageux. Dès les premiers coup de ligne, quelques barsets font leur apparition. Ils ne sont pas très gros, le calibre général est de 20cm même si quelques uns d’à peine 10cm seront sortis !

Les premiers mulets font leur apparition à jouer dans les vagues. On tentera de nombreuses approches afin de les sortir, l’absence de pelouse se fait sentir. Mais il y aura quelques mulets de décrochés et deux qui seront sortis (43cm pour Guillaume et 46cm pour Thomas).

Une petite plie sera sortie, ça change des flets, mais ces derniers seront néanmoins de la partie. En effet, Florent et Alain en sortiront tous deux un (32 et 39).

Tout le monde sortira du poisson, le barsets en grande quantité, à peu près une soixantaine. Tantôt loin ou parfois très près.

 

La saison est enfin lancée !!
Une bonne sortie, vivement la prochaine avec une météo aussi clémente !!