Sortie club Novembre

En cette mi novembre, plusieurs de nos membres se rendent dans la Manche afin de faire des poissons que nous n’avons pas l’habitude de pêcher.
Le premier des membres arrive, vers 15h30, au début de la montante, avec une une pluie fine et régulière des plus agréables …
Lignes sont tendues avec des morceaux de maquereaux et de sardines, mais rien dans un premier temps. Les autres membres arrivent progressivement, et sont alors espacés d’une vingtaine de mètres.

Au début c’est le néant, pas la moindre touche ! Il faudra attendre la tombée de la nuit et le départ de la dizaine de pêcheurs d’encornets (qui nous avaient rejoins progressivement) pour voir les premiers scions vaciller : surtout des roussettes calibrées entre 50 et 60cm et quelques tacauds de 20-25cm seront sortis. Les poissons seront faits toute la nuit, au cours de laquelle la pluie a progressivement fait place aux étoiles et par vagues successives entrecoupées de passages à vide. La montante et la descendante ont tous les deux bien fonctionnés mais l’étale haute a été moins bonne. C’est le moment où un autre groupe des pêcheurs nous a rejoint. Ils auront aussi fait pas mal de poissons surtout du tacaud apparemment. Les roussettes auront très bien mordu à l’encornet, pour Éric. Manuel a sorti une belle sole sur du vers!

Xavier plie boutique content, vers 23h30, avec 12 roussettes et 2 beaux tacauds, 2 heures de route l’attendent… Pour une première sortie ce n’est pas mal du tout !!

Au bilan, c’est bien Manuel qui aura fait la meilleure pêche en misant sur le « lourd » (maquereaux et encornets entiers sur des montages costauds!) avec à la clé pour lui notamment un très beau congre (120 cm) et 2 jolis bars dont un de près de 70cm!

Étiquettes: