Sortie du 05/06

En ce début juin, les plages s’ouvrent peu à peu. Ces dernières sont plus ou moins propres, les algues ont déjà envahies une bonne partie de notre terrain de jeu. Nous profitons de ces grands coefficients de début juin afin de pêcher sur le front de mer d’Asnelles que nous ne pratiquons que par grand coefficient.
Pourquoi ? Sur des coefficients inférieurs à 85/90, il n’y a pas assez d’eau au pied. Quand une houle assez conséquente est prévue, il est intéressant de trouver un spot avec suffisamment d’eau afin que les plombs tiennent correctement le fond.

Ce soir là, un léger vend de O à NO est annoncé avec une petite houle de 1m. En arrivant effectivement, il y a un petit vent (qui est rapidement tombé) mais aussi une houle bien moins importante que celle prévue initialement.
Nous nous installons assez vite, car de nombreux pêcheurs sont déjà présents. Niveau appâts, rien de trop compliqué, arénicoles et couteau et quelques poissons en guise d’appâts.

Le début de la pêche est agréable, pas d’algues en vue. Vers 22h, Minh nous sort coup sur coup un 43 puis un 47. Un jolie coup de canne qui juste derrière s’accompagnera par de très nombreuses algues qui vont rendre la pêche compliqué voir impossible pendant une petite heure. Ces dernières partiront assez vite.

Après celles-ci, le poisson sera également parti bien que quelques petits de 30cm tout juste soient piqués. Xavier sort un petit 37cm , et la soirée se calme progressivement.

Il est 2h30, nous avons de moins en moins d’eau et presque plus de touches, cela sonne donc la fin de la sortie. La météo clémente était agréable. Peu de poissons, mais ça sera pour une autre fois !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire