Grande Marée et encore du poisson de sorti !

En cette période de grande marée, les sorties s’enchaînent !
En effet, les plages sont relativement propre et les créneaux sont assez adéquats.

Certains de nos membres prévoient deux sorties successives afin de juger de l’attractivité des plages tout en espérant passer à travers les nappes d’algues qui bordent les plages.

Jour 1

La première sortie prévue au dernier moment, ne permet pas de se placer convenablement sur la plage. La mer ayant déjà bien montée, les membres se placent grâces aux vagues qui indiquent la présence d’un banc de sable et celle des goulets.

Les appâts du soir seront ceux qui traînent dans les congels. Du maquereau et du couteau. En cette fin d’été les gros appâts gras ont bien souvent énormément de réussite, c’est ce qui sera vérifié !

Trois membres sont présents afin de tester ce secteur. Les touches sont très timide en ce début de session. Deux petits bars de 30cm viendront répondre au couteau alors que le maquereau restera sans réponse. Mais 1h après l’étale, un bar de 50 est sorti par Minh qui n’aura pas désespéré et qui aura essayer de chercher les beaux poissons.

La fin de la sortie sera bien calme pour nos trois membres qui sont sorti !

 

Jour 2

Le lendemain, Minh remet ça exactement au même endroit avec uniquement du maquereau comme appât.
Avec exactement le positionnement de la veille qui s’est annoncé comme étant assez correct.
Le début de la montante sera synonyme d’une activité assez importante. Le premier lancer rimera avec premier poisson. Une pièce de 53 est sorti ! Cela annonce une belle sortie. Lors de l’étale une seconde pièce est également sorti, cette dernière fera 48cm.

Le maquereau aura bien fonctionné ! L’étale rime encore une fois avec accalmies des touches. La mer se chargeant progressivement en algues, il est temps de plier !

Bien sûr tous ces poissons sont retournés dans leur élément.