Sortie Manche début Novembre

Jour 1

En ce début novembre, direction le Nord de la Manche, afin de chercher nos habituels poissons d’hiver et essayer d’en chercher des moins communs.
Deux personnes arrivent dès le vendredi soir afin de prendre la température. L’arrivé en fin d’après midi rime avec l’arrivée massive des pêcheurs d’encornet. Il faudra donc attendre que ces derniers commencent à partir afin de pouvoir pêcher plus simplement. Mais autant en profiter, les encornets seront cherchés et un peu trouvés. Après les encornets, il est temps de poser les cannes au fond. Chose qui sera payante. En effet,les premières roussettes ne tarderont pas à être faites mais en petit nombre. Il y aura également deux belles pièces de sorti ! Un bar de 60 pour Alain et un de 54 pour Minh. Les deux seuls de sorti sur les deux jours.

Quelques roussettes seront ensuite sorti de l’eau, mais en petit nombre. De nombreux petits congres succomberont également à des chipirons et des sardines. Il se fait tard, il est l’heure de se coucher !

Jour 2

Le deuxième jour, Minh et Alain reprennent la pêche. L’après midi sera très calme, une seule orphie d’un soixantaine de centimètres sera faite par Minh.

En fin d’après midi de nombreux autres membres arrivent. Les roussettes et encornets seront recherchés mais sans grands résultats. Quelques encornets et roussettes seront sorti pour quelques membres mais en petite quantité. Un membre aura eu une grosse touche. Au point de faire sauter la canne du piquet. Les travers du poisson auront été impressionnant. Un emmélage dans la canne du voisin à cause du poisson lui aura permis de se décrocher. Le bas de ligne entièrement limé. Au vue des ailerons, c’est un requin qui a tapé sans le moindre doute. Mais c’est les joies de la pêche de ne pas savoir exactement ce qu’il y avait au bout !

La nuit tombé Minh fera un colin de 43. Ces derniers arrivent et sont plaisant à faire ! 🙂 Et ça sera tout pour la nuit. Une soirée très calme, peu de poissons mais une bonne ambiance comme toujours !