Sortie Manche pré Réveillon

Les créneaux en hiver ne sont pas nombreux, il ne faut donc pas laisser passer l’opportunité qui se présente.
Cinq de nos membres ont pris comme direction le nord de la Manche.

L’un de nos membres arrive en avance. Avant de commencer en surfcasting, quelques coups de leurres seront effectués. Et dès les premiers lancers, le poisson répond présent. Un premier bar d’une bonne quarantaine de cm sera sorti. Une petite photo et hop, retour à l’eau.

Puis quelques suivies et tapes. Une autre voiture arrive, Minh et Éric se placent sur la gauche comme très souvent. Alors qu’Alain et Pierre se placent sur leur droite. Minh prend néanmoins soin de choisir sa place en fonction des résultats précédents 😂

Après 1/2 heure de pêche et des touches bizarres, nous comprenons. Pierre sort 1 homard de 820gr et Alain 1 gros tourteau. Minh fera 1 petit homard reparti à l’eau dû à une taille trop petite.

Gérald range la canne à leurre et nous rejoints.  Très rapide, un bar de 42cm est sorti !

Puis les autres poissons chasseurs sont de la partie, Pierre sort 2 lieus de 35cm, Minh, n’est pas en reste et en sors également. Il n’a pas failli à sa réputation de spécialiste du dragonnet. Eric nous en sort un très beau de 45cm également !

La nuit tombe, et le festival de roussettes commence. Il y en aura une dizaine de sorti par pêcheurs et de très nombreuses regagneront la mer. Vers 22h, les touches se calment. Mais Pierre sort 1 petit congre de 50cm. Fin de la session de pêche pour Pierre et Alain à minuit. Minh et Eric ne tarderont pas et Gérald partira un peu plus tard. Au final, une  super soirée avec un clair de lune,  une température clémente, et de nombreux poissons !