Sortie Nord Manche 25/10/18

En ce début des vacances scolaires, nous décidons de faire un peu de route afin d’essayer de chercher des poissons que nous ne sommes pas habitués à faire sur nos plages du Calvados.

Gérald arrive assez tôt, sur place vers 9h et il ne tarde pas à faire un maquereau ainsi que les premières orphies.
Nos deux autres membres arriveront vers 11h. Et pour eux également, des orphies.

Elles sont présentes sur l’ensemble des distances, aussi bien sur de la très courte que sur de la plus longue.
Le plus délicat aura été de trouver la bonne hauteur d’eau où ces dernières sont présentes, ainsi que la couleur des perles flottantes! Il aura fallu faire une empile de plus de trois mètres et que celle-ci commence à trois mètres du plomb afin de travailler sur la couche d’eau la plus superficielle.

Bien que cherchant d’autres poissons, les essais se révéleront infructueux nous resteront donc à chercher les orphies. Et leur taille augmentera au fil de la journée. Pour finir sur des pièces de près de 80cm en début de soirée. Mais ces dernières partiront assez vite dès 18h. Et nous serons alors à la recherche de colins et roussettes, recherche qui se soldera par un échec.

De nombreux pêcheurs arriveront vers 18h afin de chercher les calamars, qui seront peu nombreux à être sortis de l’eau. Thomas en sortira un petit. Seul une roussette sera faite par Nicolas, alors que nous serons en train de plier.

Thomas sortira près de 25 orphies, pour Nicolas une bonne quinzaine ainsi qu’une roussette. Alors que pour Gérald ça sera un maquereau et une quinzaine d’orphies également ! 

Une bonne sortie, du poisson, mais un petit manque de diversité ! La météo aura été avec nous tout au long de la journée !