Sortie sur coup de vent fin août

En cette fin août, un coup de vent plein Nord nous intéresse. Un vent de 50 km/h lève la mer. Une mer bien agitée, pas mal d’écume, et pas trop voire pas d’algues. La pêche est donc possible ! L’agitation de la mer rend néanmoins l’utilisation de plomb pyramide impossible ! Ces derniers se font balayer, les plombs grappins sont donc de la sorti !

Xavier et Nicolas sont en place une heure avant que Thomas n’arrive. Dès 19h30 le premier bar sort de l’eau, un petit d’à peine 20cm pris au vers. Vers 20h ça sera le tour du premier maillé pour Nicolas. Les filets de sardines ont été les plus utilisés et ont permis de viser les plus beaux poissons/ Les bars dès 30 cm ont néanmoins répondu facilement à la sardine. Les bars étaient néanmoins calibrés autour des 35-40cm pour une grande majorité d’entre eux.

Lors de l’étale comme bien souvent les touches se calment, mais les poissons sont néanmoins toujours présents. Vers minuit Thomas et Nicolas remballent alors que Xavier restera tard et sortira un maillé de 45. Nicolas a en effet son quota, après le 44 du début de sortie, il fera un 53 juste avant de plier !
Une sortie intéressante avec du poisson malgré le vent assez soutenue. Il ne faut pas avoir peur de sortir sur des mers agitées, le poisson est de sortie ! Surtout sur la fin de saison, le poisson se nourri, il ne faut pas rater les créneaux !!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire