Tombant du coup de vent, mardi 21

En début de semaine, deux de nos membres réfléchissent à une sortie. Le vent de NE de 40km/h cumulé aux coefficients de 80 vont permettre de traquer les bars. Par chance la mer est pleine vers 23h30, heureusement car de nombreux kites occupent le spot jusqu’à 22h. En pleine montante, il y aura quelques vagues (tout au mieux un petit 50cm), puis à la renverse encore moins (juste 20cm) le vent faiblissant progressivement.

Par chance ce spot est toujours assez propre, nous avons rarement des algues sur celui-ci. des plombs pyramide de 150 grammes sont néanmoins nécessaires afin de tenir le fond. Sur l’entrée de bâche le courant est important, il est donc important de plomber correctement afin de rester en place.
Les premiers lancers annoncent la couleur, de très nombreux poissons de 35-40cm sont présents. Ils se jettent littéralement sur les cannes et les fonds pliées. Le courant cumulé aux vagues décuple leur force ce qui en est que plus intéressant.

Quelques maillés font leur apparition, les premiers affichent juste la taille avec un 43-44. Progressivement, les tailles augmentent et stagnent autour d’un bon 39-40, et les maillés sont un peu plus gros, certains flirtent avec les 50cm. L’étale est calme quand c’est toujours le cas sur ce spot, mais pour une fois, se fut calme sur une courte période. Lors du baissant, les poissons font de nouveau leur apparition, et vers 2h avant de partir 3 cannes plient successivement, elles affichent respectivement 39, 48 et 49.

La mer se retire de plus de plus, nous plions après cette superbe sortie avec des nombreux poissons.
Petite surprise de la soirée, une sole de 29 !

Résultats

Niveau résultat, 7 maillés 43/43/44/46/48/49/51 ainsi qu’une quarantaine de 35-40.
Niveau appât, rien de sorcier, des arénicoles, et des couteaux, rien de tel pour chercher le poisson 😀
Et les montages encore plus simple :
– Soit une unique empile haute de 1.5m afin de faire flotter l’appât dans le jus et de permettre la meilleure présentation possible, avec un hameçon de 3/0.
– Du 2 x 100cm sur un bdl assez long afin d’éviter tout emmêlement monté sur du 2, très polyvalent.
– Du 3 x 60cm avec des hameçons de 4 pour piquer de tout et permettre de trouver des soles.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire