La Turballe 16/17 septembre 2017

En cette mi-septembre, 4 équipes du club se rendent à la Turballe. Les prévisions météos ne sont pas faciles, le vent puis la pluie seront de la partie ! Ils arrivent en ce milieu de samedi après midi. 2 équipes arriveront par minibus, d’autres arriveront par voiture ou certains seront déjà sur place.

Les 4 équipes sont composées de :

  • Equipe 1 : Sébastien Doyen, Emma Julien et Alain Mangi à la place numéro 30.
  • Equipe 2 : Pierre Forveille et Pierre-Yves Berville et David Tardieu (Absent) à la place 34.
  • Equipe 3 : Corentin Gomond, Guillaume Villemagne, et Chi-Minh Huong à la place 48.
  • Equipe 4 : Bonamy Matthieu, Nicolas Jouan et Arnaud Delille à la place 53.

Une fois le tirage au sort passé, tout le monde part à sa place. La bonne humeur est là en cette après-midi ensoleillée. Il faut monter les différents campements, et tout le monde est plus ou moins rapide à monter le sien :

Tout le monde est prêt, ils n’attendent plus que le départ. Une fois la compétition commencées, il ne faut pas attendre très longtemps pour voir les premiers poissons de sortis.

L’équipe de Matthieu ainsi que celle de Pierre sortent orphies et grondins. Alors que pour les deux autres c’est plutôt calme : pas un poisson de sorti.

 

 

 

Puis la nuit commence à tomber. Les orphies partent et les congres arrivent, ils arriveront à droite et à gauche mais pas de très gros spécimens. L’équipe de Corentin en sortira plusieurs maillés, ainsi que celle de Pierre, alors que des non maillés seront faits par celles de Matthieu et de Sébastien. Des tacauds, bars, grondins et dorades seront également pêchés. La pluie et le vent arrivent, les conditions se durcissent.

Lors du lever du jour, d’autres orphies seront à nouveau de passage. L’équipe de Pierre arrive à en sortir une autre alors que celle de Matthieu en sort cinq autres. Après 16h de compétition, il est temps de plier alors que le soleil est revenu. Les équipes sont fatiguées et vont se diriger vers la pesée et les résultats.

Au final, voici les résultats des différentes équipes :

  • Equipe de Corentin, Minh et Guillaume : 1 dorade grise de 31, 2 tacauds de 27 et 28, un bar de 40, 3 congres : 79, 77, 58 pour finis à la 21ème place.
  • Equipe de Pierre et Pierre-Yves : 2 orphies et 2 congres : 72 et 70 pour finir à la 28ème place.
  • Equipe de Matthieu, Nicolas et Arnaud : 6 orphies, 2 grondins 26 et 31 et un fouet de 55 (et un grondin de 16cm) pour finir à la 31ème place.
  • Equipe de Sébastien, Emma et Alain : un bar de 25 et un fouet de 37, pour finir à la 57ème place.

Il est temps de partir, ça a été une très bonne expérience, une très bonne compétition malgré la météo qui n’a pas été top tout au long de la compétition, mais les poissons ont quand même été là. A toutes les distances, aussi bien au bord que plus loin, et niveau appâts, sardines, maquereaux et vers tubes ont été les appâts qui ont le mieux marché ! Des leçons ont aussi été tirées de cette compétition, comme les montages, les appâts ! Une très bonne compétition ! Merci au club de la Turballe pour l’organisation.

 

Une pensée pour nos amis Havrais engagés dans la compétition qui finissent 38ème avec 6 poissons.

Vous aimerez aussi...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.