Week-end de folie !

Week-end de folie

Minh et Thomas sont venus ce week-end pour pêcher les plages de la manche avec moi. L’événement étant planifié en avance, nous suivons avec attention la météo et elle semble être idéale…☀️🌊💨

Arrivés vendredi vers 19h, nous nous attablons autour d’un petit BBQ, le temps de faire les retrouvailles après ces 2 mois de confinement ! 21h, départ pour la première session… Une F-O-L-I-E ! 😱 Des bars en pagaille dès la tombé de la nuit. À trois pêcheurs, nous piquons une quarantaine de bars compris entre 30 et 40 cm, et sortons 8 bars maillés entre 45 et 57cm. 4 soles viendront nous rendre visite. 5h du matin signe l’arrêt de la pêche, nous rentrons. Sur cette première session, ça sera davantage Thomas qui se démarquera par les plus gros poissons 57 et 52. Les raies que nous cherchions ont néanmoins été absentes, les sardines et maquereaux n’ont pas eu le succès escomptés. Sans vers ça aurait été autre chose, c’était les appâts rois de la soirée !

Le temps d’une sieste, puisque nous ne dormirons que 3 heures, nous repartons pour la deuxième session : de jour cette fois-ci et sur un autre spot. À 11h, nous sommes sur la route. La mer a changée de configuration, c’est un lac. (Alors que la veille, des petites vagues de 50cm annonçaient la présence des nombreux bars que nous avions piqués). Ça s’annonce difficile… Minh nous sort un bar de 40 cm, (repartit grandir), dès les premières minutes, puis plus rien. Le temps nous parait long toute la journée, sans la moindre touche, heureusement le soleil était là… Puis la dernière heure vient : Minh nous montre qui est le boss. 2 bars de sortis : 55 cm et 66cm. Deux autres touches de loupés. Il n’y a pas à tortiller, on s’incline ! Le lançon piqué entre les yeux, une tuerie pour les sortir !!

18h, retour à l’appartement pour manger un peu. 20h…déjà repartis. 21h ça pêche à nouveau ! La mer est toujours calme et il faudra attende la nuit pour voir les premières touches. Un vrai lac, encore plus que l’après midi. On le sait, cette fois-ci, pas de bar mais surement des soles… C’était le cas ! Des paillasses de soles sont sorties dont deux belles : 39cm et 41cm, ce qui portera le compteur de la soirée à 6 soles (3 Minh, 2 Thomas et 1 pour moi). À 1h nous replions. Néanmoins Thomas fera 1 bar de 45, qui juste derrière sera rejoint par un de 43 fait Rémy qui a rejoint le club ! Il restait néanmoins du petit bar de 35-40cm mais en moins grande quantité que la veille. Il est temps d’aller se reposer pour la fin du week-end, car Thomas et Minh repartent le lendemain !

Un 48h de pêche vraiment exceptionnel, qui fait vraiment plaisir. Les efforts ont largement été récompensés. À refaire ! Mais avant… REPOS !

Corentin Gomond

Corentin Gomond

Président du Club

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire