Sortie surf du 1 avril 2018

En ce début de mois, les températures se réchauffent et les marées sont de mieux en mieux. Les grandes marées poussent certains du club à sortir. A la recherche des premiers bars de la saison mais aussi des plats qui arrivent normalement.
Divers appâts sont fait, aussi bien du couteau (facile à faire avec les grandes marées), mais aussi des arénicoles qui sont plus ou moins difficile à faire.

Les grandes marées ne laissent pas grand choix de spot, la mer montant haut, il faut un endroit où être bien installé malgré la marée.

Dès 20h30/21h les premières cannes sont à l’eau. Le début est très timide. Le premier poisson sera sorti dès 22h. Le premier bar maillé de la saison est sorti pour Minh, un jolie morceau de 63cm, affiché à 2kg au peson, il repartira sans problèmes après la séance photo.

Puis vers minuit, après l’étale, un autre de 32 sera sorti. Puis de nombreux autres petits auront été fait. Il y en aura 7 de faits en plus qui seront tous entre 15 et 25cm. Des petits de débuts de saison. Il est une heure, il est l’heure de partir. Un bon début de saison !

Un autre membre tentera une sorti deux jours après. Très peu de poisson. Un de 20 et un autre de 32 également, les blanches, et les couteaux n’auront pas eu de succès. Les arénicoles auront tout fait. De très nombreux petits auront chatouillé les appâts trop gros pour eux.

 

Une bonne reprise, avec un très beau poisson de sorti (et de relâcher). Le départ est lancé. Mais pas un plat de sorti !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.