Manche régionale n°3 27/05/2018 Le Havre

Manche Régionale de Normandie du 27 mai 2018 sur la plage du Havre

Le début de la manche est fixé à 7h, cela nous oblige donc à partir de bonne heure afin de nous y rendre, nos deux voitures partent à cinq heures de Caen direction le Havre. Après une alerte orange pour orage, nous avons un doute sur le fait d’avoir des conditions de pêche adéquates. Après une heure de route, nous sommes arrivés, il fait déjà des températures bien agréables ! 20°C à 6h c’est bien agréable. Après quelques goûtes, le ciel s’éclaircira de plus en plus vite afin de nous donner un grand ciel bleu et des conditions optimales afin de rechercher le poisson.

Pour deux d’entre nous, la plage du Havre est une découverte, alors que pour les deux autres pêcheurs, ils ont déjà pêchés dessus (https://surfcastingclubdecaen.com/manche-regionale-2-cors-15-avril-2018/) ils avaient d’ailleurs fini  à la 7ème et 9ème place.
Selon eux nous avons bénéficié d’un tirage plutôt favorable. Nous y croyons donc fortement.
Dès le départ, nous comprenons d’office que le poisson sera assez difficile sur notre secteur, les prises étant très peu nombreuses, et le poisson est très tatillon.

Départ de la compétition

Matthieu ainsi que Thomas auront des touches sans réussir à remonter le poisson, ce dernier ayant du mal à se piquer ou se piquant très mal et se décrochant vite. Pour Corentin ça sera une casse, accroché au fond ou le poisson qui est passé sur les cailloux ?
Puis Thomas commence par un bar de 23 enchainé de prêt par le même pour Nicolas et pour Corentin. Pour Matthieu s’est plus difficile, un petit carrelet de -15cm fera son apparition. La bredouille est sauvée pour nos quatre participants.

Mais le poisson est présent de manière différente en fonction du secteur, sur les petits numéros, les mulets seront très présents, ainsi que leur nombre de décroche. Mais quelques mulets sont fait sur les gros numéros mais de manières aléatoires et en nombre beaucoup moins importants !

Nous essayons différents appâts, blanches, pelouses, arénicoles, couteaux, vers de sable, crabes mou. Pour nous les résultats se sont surtout fait ressentir du côté des arénicoles, même si Thomas réussira à sortir un bar de 35cm sur un crabe mou.

Fin de la compétition

De nombreuses bredouilles sont à déplorés, le poisson ayant été présents de manières inégales sur l’ensemble de la plage. Et les flets ayant été moins présents que la dernière fois.

Thomas finira 17ème : bar de 23, 27, 35 ainsi qu’une plie de -15cm
Corentin finira 21ème : bar de 23 et 28.
Nicolas 26ème avec un bar de 23 et une plie de 17cm.
Et pour Matthieu une plie de 16 et  une de -15cm

Une compétition honorable où nous arrivons à nous en sortir tant bien que mal. Le tirage aura néanmoins joué un rôle déterminant pour l’ensemble du top10.

Nous attendons maintenant la Manche de Dieppe le 23 septembre !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 04/06/2018

    […] Article précédent […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.