Manche régionale 4 Dieppe 23/09/18

Compétition à Dieppe, Manche régionale 4 – ADPM

Ce dimanche matin rime avec la reprise de nos manches régionales. La dernière ayant eu lieu en mai.
Nous nous rendons à Dieppe malgré le temps annoncé, une tempête est prévue. Le lieu reste donc incertain jusqu’au petit matin de dimanche. Le lieu sera choisi en fonction de l’état de la mer et des conditions générales.

A 8h00, le temps est pour le moment très clément, pas le moindre vent, mais un petit crachin normand est là pour humidifier l’atmosphère.
Tout le monde s’installe tranquillement malgré la pluie qui est plus ou moins forte par moment.
9h c’est parti. Tout le monde s’active avant que le vent n’arrive. Les premiers coup de canne seront assez réussi. Thomas ne tarde pas, cinq minutes lui auront suffit afin de sortir son premier poisson, une petite raie bouclée de 37cm. Il ne faut pas perdre de temps et relancer à proximité de son premier poisson. les poissons sortent inégalement par endroit. Matthieu et Corentin ne perdent pas trop de temps à sortir leur premier poisson. Pour Nicolas, c’est plus compliqué; il ne sortira qu’un crabe, aucun des appâts n’aura fonctionné ou il n’aura pas eu la réussite escompté. Pour Minh c’est assez compliqué mais il sauvera les meubles.

Vers 11h la pluie durcit rapidement, un mur d’eau commence à s’abattre sur nous, et le vent forcit d’un coup. Des rafales à 60km/h plein Nord, qui continueront de forcir jusqu’à la fin de la compétition. Certains trépied auront volé à cause des rafales.

Niveau résultats, nous nous en sortons de manière inégale.

  • Thomas : deux raies, un merlan et une anguille
  • Matthieu : trois raies
  • Corentin : deux raies
  • Minh : 1 raie et un poisson de -15cm
  • Nicolas : pas le moindre poisson ne sera venu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.