Manche régionale 6 le 21/10/18

En cette mi octobre, nous nous rendons à cinq à Dieppe afin de participer à la sixième manche régionale. La dernière avant celle qui se déroulera sur les quais du Havre en décembre.

Nous arrivons de bonne heure pour s’installer. La mer est plate, rien à voir avec la compétition de mi septembre, mais la température est glaciale !! Et une épaisse brume de mer est en place.

Corentin commencera fort par un doublé de grondin, et enchaînera peu de temps ensuite par un troisième. Trois poissons en 30 minutes, mais ça sera tout ! Alors que pour Thomas, un grondin au bout d’une heure puis des petites vives qui se révéleront être très gourmandes ! Pour Antoine le capot est sauvé grâce à une petite vive également ! Matthieu nous régalera avec de nombreux maquereaux dont une pièce de près de 41 cm pour 500g. Nicolas sauvera le capot 15 minutes avant la fin en sortant coup sur coup deux maquereaux !

Dès le départ, pour certains membres, ça sera recherche des raies, malheureusement, pas la moindre raie ne sera sortie. Il n’y aura que des grondins sur la première partie de la compétition, aussi bien à l’arénicole qu’au crabe. Mais les petits numéros auront bien plus de chance, de nombreux maquereaux y seront sorti ainsi que des orphies. Ces poissons seront bien moins présents à l’autre extrémité de la plage, mais il y en aura néanmoins un peu de sorti ! Quelques turbots auront également été sorti sur la plage.

Excellente compétition avec de la diversité en plus !

L’après midi Corentin, Antoine et Thomas tenteront la digue. Thomas commencera par un maquereau puis ça sera un petit mulet gris. Corentin nous sortira de nombreux petits carrelets bien petit ! Pour Antoine, toujours et encore des petites vives !! Ils sortiront tous deux des petits merlans entre deux eaux. Pas de très gros poissons mais une bonne après midi sous le soleil avec quelques poissons !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.