Sortie merlan mi-janvier 2021

En cette mi janvier, nous profitons d’un magnifique temps pour sortir les cannes. En effet, il ne faut pas perdre de temps avant un possible reconfinement. Une météo magnifique, une BM vers 8h, une PM vers 14h30, le baissant sur la fin d’après midi. Cumulé à tout ça, des coefficients de 70, bref, tout était réuni afin de trouver les poissons.

En effet, l’un de nos membres s’y était rendu la semaine d’avant, et la pêche avait été plutôt bonne (voir vraiment bonne). Plusieurs merlans largement maillé (35+) et de nombreux beaux tacots frôlant avec les 30cm. Alors que la semaine d’avant notre sortie au Havre, était moyenne (quasi intégralement que des tacots, et quelques rares merlans (de 20cm)). Comme quoi, il faut être là au bon moment !!

Nous y allons tous plein d’espoir. Nos différents membres arrivent tout doucement, les quatre premiers arrivant vers 7h30, alors que les suivants arrivant progressivement sur l’heure du midi.

Nous retrouverons de nombreux copains havrais qui y sont depuis peu de temps avant nous. Les quais sont plein. Tout le monde espère voir les premiers poissons assez rapidement.

Corentin a une première touche, très timide. Petite attente il remonte et surprise, un peu de poids et ça se bataille un peu en surface. Dropper de la surface, c’est un magnifique merlan !! Pour une première touche, la sortie s’annonce bien !! Après un passage au mètre, il mesure 47cm !! Un record pour le club, félicitations !!! Il rejoint donc notre classement (visible ici )!

Nos autres membres arrivent vers midi, et certains havrais partent. Heureusement il fait beau et les conditions sont très bonnes. En revanche, niveau poisson, c’est autre chose …. Ils sont très rares, pire qu’en concours, les capots sont nombreux. 16h nous plions et rentrons sur Caen. Du capot oui, mais cette sortie aura été très agréable ! La saison du merlan touche à sa fin, maintenant à l’année prochaine, pour novembre !!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.