8h du Havre 2021

Ce samedi, six de nos équipes se rendent au Havre afin de participer au concours des 8h organisé par l’ASPLH.
Ca fait très longtemps que nous n’avons pas fait de concours, il est temps de remettre le pied à l’étrier. Début du concours 8h, nous devons donc partir de Caen pour 6h afin de s’installer sans courir. Il y a à peu près 8m pour placer 3 cannes. Un coefficient de 70, sur l’entrée du port, ça risque de s’emmêler un peu avec les voisins. Il faut donc essayer d’alourdir la plombée afin de bouger le moins possible.

Dès le début une canne au bord pour de nombreuses personnes, mais la bordure s’annonce déserte, pas de mulets, pas de vieilles, un malheureux petit bar viendra remplir le sceau de Matthieu et de Xavier, 29cm, ça fait quelques points !!
Une canne au loin, une à mi distance, et une sur la bordure. Il faut absolument trouver où se situe les poissons. Première anguille pour Corentin (54cm mais ça rentre!!), l’équipe de Matthieu fait de même avec une similaire. Nos équipes sortent inégalement du poisson, nos deux premières Corentin/Thomas et Matthieu/Xavier sortent pas mal de poissons (anguilles, soles, tacauds). Pour nos autres équipes c’est bien plus compliqué. Quelques tacauds de très petite taille. Au fur et à mesure que l’étale approche les poissons ont tendance à s’éloigner sur certains secteurs. Nos quatre équipes les moins bien engagées sont toujours aux prises avec leur voisins, les poissons se font rare mais ils sortent néanmoins quelques poissons qui leurs permettent de sauver le capot et de remonter dans le classement.

La fin du concours s’annonce très calme pour presque tout le monde même si certains gros lanceurs ont continués de toucher du poisson avec LE bon appât. Un petit cours qui nous permet d’apprendre pour se préparer pour les futures régionales !

Nous attendons les résultats, et par chance nous accrochons le top 10 ainsi que l’équipe de Matthieu et Xavier. Pour les autres, cela aura été un peu plus compliqué, mais nous avons tous profité d’un beau temps durant l’après midi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.