Sortie fin Juin 2020 Omaha

Ça n’aura échappé à personne, la fin du couvre-feu a comme un goût de délivrance pour tous les amoureux de Surfcasting. Après une première session nocturne avec les copains, qui s’est soldée, pour moi, par un bon capot, je décide de remettre ça sans attendre, dès le lendemain, sur un autre lieu que j’aime bien sur les plages de Omaha-beach.

Le créneau est assez compliqué, car bien que la lune soit avec nous (bons coefficients et marées qui tombent bien), ce n’est pas le cas du ciel, qui nous arrose abondamment. Je sors 2 beaux lançons du congèle et je pars compléter mon reste d’arénicoles de la veille , car elles n’étaient pas bien grosses. J’en trouve alors quelques belles, bien noires. Puis je me dirige vers mon lieu de pêche.

J’arrive vers 20:45, la mer est à peine en train de remonter. C’est bien trop tôt pour commencer à pêcher, mais je n’avais pas le choix. Alors j’observe la plage, je me positionne, et je patiente.

Début de pêche !!

22:30 début des hostilités, la bâche que j’avais repérée se met en eau par l’ouest. Et ça arrive vite. Mais après avoir lancé mes deux lignes (l’une eschée d’arénicoles et l’autre d’un lançon), rien dans un premier temps. Il faut dire qu’il n’y a pas un pète de vent (très léger de sud a priori) et donc peu de houle… Je me demande si je vais prendre quelque chose… Je patiente, confiant, et ce n’est qu’à la fin de la montante que j’enregistre la première touche, bien franche, ça tape fort dans le scion, typique du bar. 40cm.

Content déjà d’échapper au second capot d’affilé. L’étale est calme, comme souvent, mais j’attend avec impatience la renverse, qui peut réserver de belles surprises. A peine la mer s’éloigne, touche ! Un autre petit bar de 38cm. Et 20 minutes plus tard un 3ème, cette fois de 45. J’insisterais encore une bonne heure mais les poissons ne répondent plus présents. Une seule ligne a pêché, celle avec l’arénicole. Au final, je n’ai pas pris le poisson de mes rêves, mais j’ai pris du poisson quand même. Quel bonheur de passer enfin cette nuit au bord de l’eau avec du poisson, et je me projette déjà sur les futures sessions, avec pour objectif de m’améliorer et de diversifier les prises par la découverte de nouveaux spots. Bonne pêche !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.