12h de Labenne

Début juillet (10 et 11), Corentin et Thomas se rendent à Labenne (sud des Landes) afin de participer à un open. Ce sont des plages qui changent de ce que l’on a l’habitude de trouver par chez nous. Afin d’être au mieux préparé, nous glanons quelques renseignements pour les montages, appâts et poissons.
Après une bonne répartition des montages à effectuer, nous nous occupons des appâts nécessaires. Normalement, les poissons sont réceptifs à de nombreux appâts, nous avons de la diversité en nombre.

Après des péripéties sur la route, quelle idée de partir le jour du premier grand départ en vacances !! Nous arrivons enfin après 4h de bouchons sur un trajet qui devait durer que 8h. Nous faisons quelques centaines de mètres dans un sable mou sous un soleil de plomb !

Arrivé sur le poste de pêche, nous montons les cannes, préparons les montages et attendons avec hâte le début du concours !!

C’est parti !!!

20h, c’est parti. Mix de vers de sable arénicoles et pelouse, en flottant et non flottant afin de viser les nombreuses espèces présentes sur ces plages.
Nos voisins ne tardent pas à sortir un premier poisson puis un second. Nous sommes toujours à 0 comme de nombreuses autres équipes.
Vers 22h30 les touches se font enfin sentir un peu à retardement par rapport à nos voisins, une maigrette pour Corentin avec un petit moucheté.

Commencera ensuite une frénésie pendant 3h, des marbrés, des mouchetés à chaque lancer. Hélas vers 1h30, plus de vers de sable donc fini les touches, alors que nos voisins continueront de toucher des marbrés au vers de sable.

Nous toucherons un petit sar et un petit marbré dans la nuit sur de l’arénicole. A partir de 5h nous n’aurons plus la moindre touche.

Nous attendons les résultats, et nous finissons 25ème sur 60 équipes avec 4.4kg, pas mal pour une première édition. Il faudra davantage de vds la prochaine fois !! 🙂

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.