Omaha Beach 19/09/2021

Le lendemain du concours interne du club, je décide de finir mon week par une session de pêche de nuit en espérant toucher un beau bar. Coefficient 80 temps correct et pleine mer vers 22:00. 

18:00 arrivée sur le bord de mer pour faire mes vers. Ils se sont avérés assez difficiles à dénicher mais je fini par sortir une bonne quarantaine de belles arénicoles. Allé hop! Direction le spot et arrivée au crépuscule vers 20:00. Plage propre, quelques petits rouleaux mais sans plus, le vent du matin étant bien tombé. J’ai envie de me mettre à un endroit où la première bâche est un peu plus loin que d’habitude, histoire d’avoir plus d’eau à la pleine. Je me place et déballe mes affaires, la bâche est déjà bien remplie, la mer monte assez vite.

Début de pêche

Je commence sur le sable avec les piques pour la fin de montante. Une canne aux vers (2 empiles de 80cm) l’autre au maquereau (1 empile 1m). 

15 minutes après, première touche au ver, un petit flet.

Puis c’est calme. La mer arrive très haut sur la plage, et je monte sur la digue avec le trépied pour la marée haute. Je sors un petit tacaud, puis un deuxième, puis un flet, au ver. Le poisson répondant bien au ver, je mise dessus en passant la deuxième canne au ver… mais ça se calme pour l’étale haute.. Il aura fallu attendre le tout début de la renverse pour que l’activité reprenne, et que le bar se montre, les touches s’enchaînent assez vite au ver (bar, flet, tacaud)… faut pas traîner !Je redescends sur le sable avec les piques, je sort encore quelques poissons, et peu avant de plier je ferais un doublé bar / flet.

Une sortie sympathique, avec différentes espèces de poissons, mais de taille modeste.

Bilan : 4 tacauds, 4 flets et 4 bars (maxi 38cm).

Pour le poisson record on repassera … avec le même entrain 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. cauvin dit :

    Coucou Xavier tout par 4 pour cette sortie mais oui faut tenter les gros bar en 1 empile haute sa va finir par payer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.