Concours Houlgate #2

Samedi 24 octobre avait lieu le concours de la côte normande à Houlgate avec 15 participants.

Un temps magnifique, pas de vent, mais avec de nombreux nuages qui arrivent progressivement. Après le tirage au sort, tout le monde s’installe et se prépare tranquillement.

Petite anecdote : en allant remplir mon seau, j’aperçois une croche dans le sable et me dis qu’à marée haute, il ne faudra pas que je tombe dessus. En m’approchant, je me rends compte que j’ai trouvé une canne bateau avec son moulinet. La canne sera récupérable, elle a dû tomber dernièrement.10H, coup de trompe et tout le monde se rue vers les vagues.

1er lancer et au bout de 5 minutes à peine, je sors le premier barset du concours. Le début du concours s’annonce bien et j’y crois tout comme mes voisins! Hélas, je vais vite déchanter et le poisson suivant ne viendra qu’à midi et demi. A 2 places de moi, Thierry sort régulièrement quelques poissons mais le rythme est assez lent.

Autour de nous c’est le calme plat. A 13h, coup de trompe de fin de concours. On plie le matériel et on se retrouve pour la remise des prix. Thierry finira 1er avec 7 poissons dont un flet, je finis 6ème avec 2 poissons et 4 concurrents feront un capot.

Niveau lot, j’en ai pris un qui servira pour le club : un pelle pour chercher les vers à tube. Au final on aura passé une belle matinée, les participants sont très sympas et on aura bien discuté aussi bien mer que rivière. Nous sommes invités à revenir l’année prochaine, ce à quoi j’ai répondu favorablement, ça fait plaisir de voir une APPMA organiser des concours de bord de mer.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.