12H Etel 23 et 24 juin 2018
12H d’Etel en ce 23 et 24 juin.
Nous nous rendons à Etel en cette fin juin. Deux de nos équipes sont présentes.
Nous attendons le tirage avec impatience en espérant tirer une bonne place. La première équipe composée de Matthieu et Thomas aura le numéro 47 sur le secteur B, alors que la seconde équipe aura tiré le numéro 8 sur le secteur A.
Elles se rendent toutes deux vers leur secteur. L’installation du campement occupe cette fin d’après midi afin que nos deux équipes soient prêtes pour le départ à 20h. Elles font tous les deux connaissance avec leurs voisins.
Secteur B, pour Matthieu et Thomas
Départ de la compétition à 20h. Dès le début, cela s’annonce légèrement difficile. Sur le secteur B les poissons ne sont pas au rendez-vous. C’est un grand calme sur le secteur. Pour le secteur A, c’est exactement la même chose. Les poissons ne sont pas au rendez-vous pour le moment. Nous attendons le début de la nuit avec impatience. Cela tombera avec le début de l’activité.
Pour Matthieu et Thomas, les premiers petits congres commenceront à faire leur apparition. Un 79, puis deux autres de 55 et 58cm. Et pour clore cela, un congre de 106cm qui sera mis au sec. Quelques tacots auront été mis au sec, ces derniers gloutons auront été nombreux à attaquer la sardine, alors que le plus gros congre aura succombé à un petit morceau de maquereau.
La fin de la nuit aura été très calme, pas le moindre poisson ne sera venu nous rendre visite. L’équipe finira avec 4 congres et 3 tacots, et quelques ratés !
Secteur A : Minh et Corentin
Pour notre seconde équipe, le début de la nuit aura rimé avec un début d’activité important avec quelques petits pagres de 23/24cm qui auront été tiré de l’eau. Ainsi qu’une sole de 30cm faite par Corentin. Quatre congres auront été sorti, mais ils auront été nombreux à ne pas avoir réussi à se piquer. Des tacots auront néanmoins été sorti ce qui a permi de remonter le nombre total de poissons étant donné que les poissons sont très nombreux sur ce secteur. Cela va donc rendre difficile un classement correct. Quelques poissons auront été sorti le matin, des petits chinchards compléteront le nombre de prises faites.
Il est 8h, fin de la compétition. Rendez-vous à la salle de la criée pour la pesée et le petit déjeuner.
Les résultats tombent, l’équipe de Matthieu et Thomas arrive 23ème (7ème de secteur) alors que celle de Corentin et Minh arrive 37ème (13ème du secteur A).