Sortie Soles et Anguilles 25 Août 2018
En cette fin de période estivale assez venteuse, nous décidons de chercher un nouveau spot. En effet nos plages classiques sont assez sales, le coup de vent qu’il y a eu n’a pas aidé.
Nous cherchons donc une plage assez propre afin de pas être gêné durant la pêche.
Deux de nos membres se rendent donc en Seine Maritime afin de chercher des poissons que nous n’avons pas l’habitude de sortir.
Nous arrivons sur place vers 22h. L’installation est rapide, et les premières cannes ne tardent pas à être à l’eau.
Et les premières touches ne se font pas attendre.
Thomas commence avec une première anguille de 74cm. Il faut espérer que ces dernières partent vite. Leur faculté à s’emmêler dans les bas de lignes est vraiment hors du commun !!
Puis juste derrière, une seconde tape. On pense direct à une seconde anguille, le résultat est incomplet, ça sera un doublet anguille/sole. Le début de la partie commence sur les chapeaux de roue !
Pour Corentin, le début est plus difficile. Aucune touche mais un petit tacaud est sortie.
On continue et on persévère et cela paye ! Corentin nous sortira un deuxième tacaud et la première sole alors que Thomas nous en sortira une seconde.
Les touches s’enchaînent avec néanmoins quelques périodes d’accalmies. Une petite sole est sortie par Thomas puis Corentin en sort une seconde de belle taille tout comme Thomas.
Les anguilles refont peu à peu leur apparition, après que Corentin ait décroché une sole dans ses pieds, Thomas sortira coup sur coup un doublet d’anguille ainsi qu’une autre anguille. Les soles ont complètement disparu alors que le courant s’est bien relancé.
Une sortie bien agréable qui nous a permis de voir des poissons que nous n’avons pas l’habitude de croiser.
Au final,
Pour Corentin : deux soles ( 29, 34) ainsi que trois petits tacauds.
Alors que pour Thomas : quatre soles (26, 27, 29, 33) et cinq anguilles (50-74).