8h du Havre le 02 juin 2018

Quais du Havre pour la compétiton du 02 juin 2018

Test du quais pour la compétition

Après la manche régionale ( 27 mai 2018 sur la plage du Havre ), nous avons décidé de tester un peu le quais de la compétition.
Nous essayons donc le reste des appâts ainsi que différents montages.

Le poisson est déjà timide mais nous arrivons tant bien que mal à en sortir !
Matthieu mettra la barre assez haute, il ne perdra pas de temps, les tacots sortent les uns après les autres, et une anguille pointe le bout de son nez. Après mesure, elle fait 80cm, une belle anguille !
Pour Nicolas et Thomas c’est plus difficile. Ils ne sortiront que un seul tacot, 36 pour Thomas.

Le petit test est fini, on nous dit que les soles sont là, est-ce une légende ? On verra une prochaine fois si les soles sont vraiment là !!

Compétition du 02 juin 2018

Départ de Caen vers 6h00 afin d’arriver à l’heure pour la compétition. Nous nous installons progressivement.
Objectif, trouver les soles et anguilles et vieilles.
Dès le début, il y a un courant latéral vers la droite. Le départ s’annonce difficile, les poissons ne paraissent pas très mordeurs ! et ce pour tout le monde bien que certaines personnes arrivent à sortir de nombreux poissons de tailles très correctes.

 

D’un coup une bonne tape, pour Thomas, il remonte, un bar de 40+ est piqué, il se décroche devant le quais suite à un emmêlage avec le voisin, un poisson qui aura coûté de très nombreux points. Nicolas enchaîne par une tape, qui sera non suivie. Tout le monde fait du poisson alors que pour nous le sceau est toujours vide !
Un éperlan viendra l’inaugurer, 20cm, ce n’est pas un monstre mais un début ! Un tacot de 19 sera sortie ensuite.
Puis un passage à vide.

Il faudra attendre 14h, pour avoir le second poisson, un tacot de 19cm également. Alors que partout autour de nous, les anguilles ont été sortis sans relâche. Juste derrière ça sera une sole de 25cm pour Thomas, sa première. Pour Nicolas à nouveau une touche non suivie.

Les résultats seront sans appel, nous finissons à la 28ème sur 31 équipes. 339g ça ne sera pas une excellente sortie, mais on apprend sans cesse, on fera mieux la prochaine fois c’est bien certain !

Un grand merci à l’ASPLH pour l’organisation et la compétition ! Et surtout pour cette météo qui était ultra agréable. Davantage de poissons aurait été une excellente chose !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.