Sortie Fous de Pêche 16/06/2018

Sortie Nord Manche dès le matin !

Nous nous rendons sur une grande plage de la Manche. Afin de faire la sortie annuelle du forum, avec le repas commun.
Une première voiture arrivera et visera le bord Ouest de la plage. Et les premiers poissons ne se feront pas attendre.
Minh qui sera le plus à gauche les enchaînera. Un meilleur positionnement sur les roches donc d’avantage de vieilles. Deux colins viendront également compléter sa collection de vieilles. Le premier maillé alors que le second ne le sera pas.
Les poissons s’enchaînent pour Minh, alors que la seconde voiture arrive, il sera déjà à 6 poissons, alors que Thomas qui sera juste à sa droite, moins de vieilles.

Les autres membres arrivent progressivement, les hameçons avec du poisson se feront nettoyer et couper. Le fond est plein de crabes et araignées qui se régaleront de nos appâts frais. Les membres arrivent progressivement mais les touches se calment progressivement pour Minh, il totalisera 11 vieilles ainsi que 2 colins en 3 heures. Le début de la descendante rime avec une diminution des touches. L’après midi se fera sous un temps nuageux avec quelques gouttes par moment, mais surtout un vent de SO soufflant plus ou moins fort par moment, surtout des rafales assez puissantes qui fausseront de nombreuses touches.

Dans l’après midi quelques rares touches se font par endroit.
Pour Marc Antoine un bar d’une trentaine de centimètres ainsi que pour Thomas également. Nicolas réussira à faire un flet d’une quinzaine de centimètres. A part ces quelques poissons pris en surf, un calme plat règne sur la trentaine de cannes qui sont alignées.

Quelques coups aux leurres

Afin de pallier au calme plat qui règne quelques personnes partent chercher le poisson au leurres dans les cailloux bordant la plage.
Le premier lancer pour Gérald se soldera par une vieille de 43cm. Puis pour Minh les petites s’enchaînent. Alors que pour Alain et Franck, pas la moindre touche ! Mais Franck trouvera une araignée qui était contre un rocher. A la suite de cette infructueuse recherche de vieilles. Il se rabattra sur les araignées, il en trouvera 3 maillés qui iront le rejoindre.

La marée continue de descendre, de nombreuses lignes sont laissées au fond sur la partie Ouest, les roches coincent plombs et empiles et les casses seront présentes !
On commence le repas. Après une après midi et un début de soirée catastrophique, on espère que la nuit et le début de la montante aideront le poisson à se réveiller. Ce dernier étant très timide.

Le repas se passe sans le moindre problème. Pierre remontant sa ligne à l’autre bout de la plage, un poisson prend à la remontée. Petit combat pour Pierre, le poisson se rapprochant du bord, il commence les travers. Ce sera un mulet à grosses lèvres de 57cm pour 1.9kg qui sera échoué ! Un beau poisson !

Après le repas !

Les estomacs étant rempli, les gosiers n’étant plus secs, après le café la pêche reprend. Avec comme espoir de toucher du poisson, la marée remonte doucement, et le soleil descend dans le ciel.
Thomas sort le premier poisson de l’après repas un maquereau sur une petite empile flottante, puis enchaîne sur un autre qui se décrochera sur le cassant et deux autres qui ne se piqueront pas. La nuit tombe ainsi que le vent. Minh ressort un autre colin non maillé.
Gérald nous sortira deux roussettes ainsi qu’un bar de 35cm. Pour Fred également une roussette. Alain nous sortira également 2 roussettes et deux petits bars. Les petits tacots sont sortis à travers toute la plage, ils ne sont pas gros, et font en gros 20cm.
Franck nous sort alors un superbe carrelet de 35 (ce n’est pas tous les jours, et ça nous change des flets!) Puis Florent fera une superbe roussette, une petite ou une grande, bonne question ! Cette dernière fera 73cm pour 1.7kg

Puis Eric et Gérald nous sortiront tour à tour deux jolies crustacés ! Pour Gérald une superbe araignée de 1.5kg au moins alors que pour Eric se sera un tourteau de 19cm.

Sur le dernier coup de canne, Minh nous sortira un petit fouet de 65. Il y aura néanmoins eu quelques capots. Les algues arrivant avec la descendante. Et les déferlantes du bord ont causées de nombreuses décroches. Il est donc 3 heures du matin, de nombreux membres sont déjà rentrés chez eux. Les derniers partent ce coucher. La sortie n’a pas été très fructueuse niveau poissons. Mais la bonne humeur et les franches parties de rigolade ont été au rendez-vous.

Au final beaucoup de vieilles, des tacots, des roussettes, bars, flet, carrelet maquereau et même mulet. De la diversité.
Une superbe journée à refaire plus tard dans la saison afin de profiter à nouveau de cette superbe ambiance, en espérant plus de poissons !

Merci à Florent et Fred d’avoir géré le repas et cette super sortie !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.