Sortie Soles 01/09/18

En ce début septembre, trois de nos membres décident de se rendre à l’endroit où des soles ont été faites dernièrement. Nous arrivons sur place vers 18h, et les pêcheurs qui étaient présents commencent à partir.
L’installation se fait doucement sous des températures très agréables. 24°C à 18h pour un début septembre ce n’est pas tous les jours !

Les moustiques nous rendent très vite visite. Nous hésitons à mettre directement deux cannes à l’eau chacun, l’activité étant pour le moment quasi nulle. Quelques tacots nous rendent visite, ils ne sont vraiment pas gros…
Il ne fait pas encore nuit et les anguilles commencent à arriver en nombre. Elles sont de toutes taille. Aussi bien de 40cm que 80cm.

Il faudra attendre 21h30 pour voir la première sole remonter. Matthieu débute les hostilités avec une sole de 38 qui marquera le début des touches de soles pour tout le monde.


Thomas et Gérald ne tarderont pas à en sortir également. De nombreuses soles sont calibrées à 30cm, mais quelques unes dépassent les 35.

Les anguilles continuent de venir mordre sans relâche. Et ça sera plus de trente anguilles qui seront sortie de l’eau puis relâchée.
Il est de plus en plus tard et les appâts se font rare. A 2h30 Matthieu et Thomas plient avec 6 soles chacun. Pour Gérald, il ne partira que bien plus tard avec une dizaine de sole.

Une sortie bien agréable ou pas mal de poisson auront été sortis de l’eau avec de bonnes conditions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.