Sortie raie mêlée et sole

 

Une fois n’est pas coutume, nous décidons de tester une nouvelle plage. Direction donc Vauville, une magnifique plage de sable à très faible pente sans baïne, ça va nous changer de tous les spots que nous connaissons. C’est donc une équipe de cinq pêcheurs qui se rend là-bas, nous retrouvons Minh, Eric, Alain, Frederic et Nicolas.

Arrivé sur place vers 16H30, nous avons largement le temps de ramasser des arénicoles sur place (la marée est basse vers 18H30), opérations plutôt difficiles malgré la présence en très grand nombre de tourillons de sable synonyme de la présence des arénicoles.

Nous nous installons tranquillement et les montages sont enfin à l’eau. Les appâts sont régulièrement nettoyés, en 15 minutes plus rien sur les hameçons et aucune touche de visible. Un plongeur confirmera à Nicolas la présence de crabe. Nous assisterons à une chasse de mouettes à 500m de nous plus à gauche.

21H30 les premiers poissons…. Enfin

Eric et Nicolas sortent enfin les premiers poissons de l’eau, des barsets pour pas changer. Fred en sortira un également peu de temps après.

Suivi par Alain

La pêche sur cette plage nous change beaucoup, nous avons commencé à marée basse, la marée monte vite et nous devons reculer très rapidement.

Nous nous retrouvons donc assez rapidement sur le haut de la plage.

Une raie mêlée….

Sur la canne de Nicolas, une touche plutôt inhabituelle, la canne se tends légèrement puis reprends ça place… le temps de prendre contact et de ferrer….Bingo….c’est lourd mais aucun coup de tête. Il faut jouer avec les vagues pour sortir le poisson. Une jolie raie mêlée…ça fait plaisir, on a pas l’habitude d’en faire sur nos côtes du Calvados.Elle a succombé a un jolie morceau de maquereau sur un montage trainard.

Le temps de faire quelques photos, Nicolas remonte sa seconde canne et c’est une jolie sole qui arrive.

Eric en fera une également.

Et c’est maintenant au tour de Minh de faire une jolie raie mêlée de près de 4kg. Très jolie spécimen. le tout pris avec un morceau de sardine.

Mais voilà, il est l’heure de ranger le matériel déjà 1H30 du matin, la route va être longue jusqu’a Caen.

Une sortie dès plus sympathique, une variété de poisson que nous ne trouvons pas par chez nous. A refaire très vite.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.