Concours Volaille 02/12/18

En ce début décembre, nous nous rendons sur les quais du Havre afin de participer au concours Volaille. Plus de 60 compétiteurs sont présents afin de tenter de trouver des poissons en quantité. Huit de nos membres ont fait le déplacement. Niveau météo, pas de pluie, pas de vent. Des conditions idéales !

Au menu, arénicoles, pelouse, blanches, maquereau, sardine, encornet et couteau. De nombreux appâts sont pris afin de trouver celui qui conviendra le mieux aux poissons qui sont présents.

Dès le départ, les touches ne se font pas attendre aussi bien à ras le quais qu’au loin. Mais les poissons ne sont pas très gros.
De nombreux petits tacots seront sortis (~20cm) et de même pour les merlans ! Certains merlans seront néanmoins de belle taille et feront plus de 35cm. Mais ces derniers sont rare et se font de manière aléatoire. Aussi bien devant que bien plus loin. Et sur différents appâts.

Il faut aller vite, les poissons sont très souvent collés au quais, la canne à leurre est indispensable afin de trouver les poissons qui s’y cache ! Après 3 heures de compétition, c’est fini. Certains n’auront pas eu de temps tellement le poisson aura été mordeur. Alors que pour d’autres, cela aura été bien plus calme. Mais personne n’est capot !!

Place aux résultats !!

Les résultats sont sans appel, les poissons auront été sortis en très grand nombre. Près de 1700 poissons pour seulement 99kilos.
Il aura donc fallut faire de très nombreux poissons en espérant en toucher quelques un de beaux. Quelques beaux poissons auront été sortis comme des vieilles, ainsi que quelques aloses.

Une bonne sortie qui s’est soldé par la suite par une sortie en loisirs sur les quais avant que les des grosses averses ne viennent nous arroser. Les merlans auront été plus gros. Une moyenne à 25cm, et plusieurs merlans maillés dont quelques uns de plus de 35cm.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28/12/2018

    […] Après le concours de la semaine passé ou le poisson a été présent en grande quantité (Concours volailles ), nous espérons une manche d’une même […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.