La Conviviale 18/09/2021

En début d’après midi, de nombreuses équipes se retrouvent sur les spot à demi dur afin d’en ramasser suffisamment. En effet, l’an passé (https://surfcastingclubdecaen.com/2020/09/13/concours-club-duo-du-12-09-2020/) de nombreux petits bars étaient présents et les pelouses avaient été l’appât roi.

Chacun va faire une bonne quantité d’appâts pour le concours ainsi que quelques belles arénicoles au cas ou un beau poisson serait de passage !! Direction l’est de la plage de Merville pour le début du concours.

Suite au tirage au sort, les différentes équipes partent s’installer, le début est repoussé suite aux ramasseurs de coques qui sont encore fortement présent. Contrairement à l’an passé, il y aura 1h de pêche de nuit pendant laquelle on espère que de jolis poissons soient sorti, ou que du moins, ils aient une taille supérieure à ceux qui seront présents de jour.

C’est parti !!

Dès le début de pêche les petits bars s’enchaînent à la pelouse ils sont aussi bien présents au bord que plus loin ! Pas le temps de poser la canne : on la tient en main ! On sort barsets sur barsets avec quelques doublets et même un triplet pour Xavier. Mais sur toutes les équipes, le poisson sort rapidement de l’eau, certaines sont bien rôdées comme celle d’Alain et d’Eric qui totaliseront près de 80 poissons. Au crépuscule, des mouvements sont aperçus près du bord. Certains ayant vu ces mouvement tentent les mulets. En effet, ces derniers rapportent bien plus de points que les petits bars. Certaines équipes ont plus de résultats avec cette pêche ci. Eric et Alain en feront 2 et en décrocheront un joli de 40+.

La nuit tombe progressivement. Et comme espéré, des poissons d’une plus belle taille sont sortis ! Certains avoisinent les 30cm, ce qui est plus intéressant que les petits du début de pêche. L’arénicole aura eu bien plus de réussite à ce moment de pêche.

Après les 3heures de concours, c’est fini ! Toutes les équipes rejoignent les voitures et les résultats sont proclamés. Il y aura néanmoins eu moins de poissons que l’année précédente (-150, et donc moins de poids -10kg). Mais les poissons auront tous été globalement plus gros grâce à la phase de nuit ! 😁😁

Félicitation à l’ensemble des participants et au podium constitué de :

1er : Alain et Eric
2ème : Christophe et Thomas
3ème : Gérald et Xavier

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.