Sortie club 16/10/2021 – Ouest Côte de Nacre

Une dizaine de membres du club se rejoignent en fin d’après-midi sur la côte de nacre pour une session qui débutera vers 18h. Une fois les appâts ramassés et les lignes montées !  La pêche s’annonce pas trop mal grâce à l’absence d’algues. Rien sur la plage, un faible coefficient et pas de vent. On compte croiser un peu de mulet lors du coucher de soleil, quelques plats et essentiellement du bar pendant la nuit.

C’est parti !!

Les premières lignes sont mises à l’eau, arénicoles pour les uns, pelouses pour les autres. La mer monte et ça frétille non loin du bord : les mulets sont de passage ! Mais il y aura beaucoup de décrochés… Pour une fois, ils auront essentiellement mordu à l’arénicole assez loin et les pelouses ont été boudées sur la bordure. En lançant au loin ce sont les bars et flets qui répondent présents. Leurs tailles restent néanmoins modestes. Les bars ne dépasseront pas les 37cm pour Éric et Frédéric, 35 pour Thomas et Xavier. Il y aura un très beau départ qui se soldera par une casse au ferrage. Mais aussi un beau poisson de décroché après avoir ramené le plomb au bord et pris l’appât. Les flets avoisinent eux les 25 (pour Alain, Xavier et Thomas) mais un plus gros sera sorti par Éric ! Cela fait très longtemps que nous n’avions pas trouvé autant de flets sur cette plage (plus de 10).

La nuit apportera ponctuellement quelques belles surprises : des poissons communs mais rarement pris en Surfcasting seront piqués ce soir-là : Chinchard de 30cm pour Alain, suivi de Xavier plus tard dans la nuit. Un énorme éperlan viendra rendre visite à Thomas ! Ça explique pourquoi les Sternes étaient là 

Du monde sur la plage , un temps clément, pas d’algues et de la diversité au niveau des prises : voilà les ingrédients qui ont fait de cette sortie une sortie plutôt réussie ! À refaire sans faute avec on l’espère de plus beaux poissons.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.