Concours le Havre 07/11/2021

Nouveau concours afin de se qualifier pour les CdF et d’espérer améliorer notre classement interne. Dimanche 07/11, la météo nous prévoir un temps sec (pour une fois) et normalement pas trop de vent. Le seul hic est le coeff, car 108 sur les quais ça pousse fort. Par chance, nous sommes sur un quais plus à l’intérieur du port pour moins subir le jus.

Niveau appâts, rien de très original, arénicoles, pelouse, dure, jumbo, maquereau et pour un peu d’originalité blanche et gravette de roche.

C’est parti !!!

Le concours commence et pour nos 4 pêcheurs qui sont dans les plus petits numéros, le début est très compliqué. Il faut charger avec 180gr en pyramide pour tenir un peu plus longtemps, et ne pas avoir peur de lancer bien que la dérive et les emmêlages avec le voisin soient inéluctables. Pour le coup Alain, laisse ses cannes hors de l’eau près de 2h tellement le courant est fort. Matthieu, avec beaucoup de poids et ça dérive quand même mais du poisson est sorti. Pour Jérémy un peu plus compliqué, moins loin, et un peu plus lourd mais ça dérive fort. Minh subira un peu moins le courant et fera néanmoins de jolis poissons.

Pour Corentin et Thomas, un courant qui reste maitrisable bien que de nombreux pêcheurs dérivent. Les portugais de 180gr permettent d’avoir une dérive très lente (ce qui est très bien pour la prospection). Il est néanmoins compliqué de mettre deux cannes à distance, donc une au bord en plus au cas où un beau poisson soit dans les parages. Les premiers poissons ne tardent pas à être pêché pour les plus chanceux. Quelques beaux tacots de 25+ sont pêchés. Thomas s’en sort bien avec un superbe flet de 37cm, et un joli tacaud. Finalement, pour Corentin le dernier coup de canne vaut de l’or avec 4 poisson dont deux jolis poissons.

Minh s’en sort bien avec des beaux tacauds et merlans. Pour Jérémy des soles et quelques petits tacauds. Par ailleurs, pour Matthieu qui est son voisin n’a pas chaumé durant tout le concours avec de nombreux tacauds ! Alain a eu un peu plus de mal à cause du courant. Sur les dernières 15minutes il met les cannes à l’eau afin d’espérer faire quelques poissons. Ni une, ni deux, un premier doublé de sole avec une belle de 42, puis deux autres remontés avec une sole chacune. 15 minutes très productives, bravo ! Et merci et Matthieu pour le coup de balance pour ce joli doublé !

Résultats

Finalement de bien belles surprises pour ces résultats avec un joli tir groupé sur le top10.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.