Régionale 3 – Le Havre 21/11/2021

Préparation

Fin novembre rime avec la fin des régionales. Avant-dernière de la saison. La météo prévue annonçait vent et pluie, avec de la chance, pas de vent mais de la pluie pendant quasi toute la compétition. Au vu du tirage, nos membres sont étalés sur tout le quais, cela permettra d’avoir une idée de où est le poisson. Niveau appâts nous avons le choix : jumbo, dure, pelouse, arénicole, blanche, maquereau. Une large palette d’appâts afin de trouver l’appât qui conviendra au mieux à chaque moment.

Niveau répartition, Corentin et Alain sur l’aile droite. Jérémy sur le premier quart, Thomas plein centre et Hugo sur le dernier quart. Minh et Matthieu ferme l’aile gauche.

Let’s go !

Les techniques de chaque pêcheurs diffèrent. Corentin va pendant très longtemps chercher au loin sans grand succès avant de se rabattre sur la bordure. Alain, son voisin sera rester sur la bordure afin de cumuler les nombreux poissons avec de très beaux merlans dans le lot et encore une sole ! Décidemment ça devient une habitude !

Pour Jérémy et Hugo assez compliqué, quelques poissons tantôt loin tantôt au bord, mais rien de suffisant pour faire la différence :/

Pour Thomas, plein centre, ça sera une belle alose de 45cm, puis un beau tacot. Très compliqué de tenir avec le courant, il a fallut attendre que celui-ci tombe avant espérer pêcher quelque chose.

Minh et Matthieu sur la seconde aile n’auront pas eu le moindre poisson à l’aplomb. Il aura fallu les chercher quand le courant est tombé. De nombreuses prises mais très peu de maillés. Pour Minh, un congre 75cm au coup de sifflet qui aura succombé à un bout de maquereau initialement destiné aux merlans (hameçon de 6 en 25/00).

Il y aura eu de très grosses pêches réalisées par nos voisins nordistes ! Congre de 103cm ou 76 poissons pour le premier lors d’une pêche à ras le quais ! Globalement l’aile d’entrée de port aura été celle qui aura la mieux pêchées ! Milieu de quais, rien au bord, quelques poissons au loin mais il fallait tenir ! Et pour l’autre aile, un peu moins de courant donc une pêche qui a durée un peu plus longtemps.

Félicitations à l’ensemble des participants pour ce concours riche en poissons (920 prises) pour presque 90kilos !! Maintenant, place à la dernière manche le WE prochain afin de connaître les qualifiés !!

Classement régional

Suite à ce concours le classement régional connaît encore quelques évolutions.
– Thomas passe de la 5ème à 3ème place
– Matthieu fait une belle remontée de la 15ème à la 7ème place
– De même que Corentin de la 12ème à là 9ème place
– Pour Alain, il se rapproche doucement de la place 1er Vétéran (à 6 points) et passe de la 24ème à la 16ème place
– Minh évolue de la 27ème à la 19ème place
– Jérémy reste hélas sur la seconde partie de tableau et Hugo avec sa première manche est assez loin dans le classement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.