Sortie club mi décembre 2021

En cette fin d’année, nous cherchons un créneau de pêche intéressant. Entre une météo capricieuse et les horaires de marées qui ne sont pas optimales, nous trouvons enfin un petit créneau. Nous décidons donc de quitter le Calvados afin de nous rendre dans le nord de la Manche. Cette plage profonde regorge en temps normal de nombreuses roussettes. Une bonne quinzaine de membres fera le déplacement. Ils arrivent tous entre 15h et 17h afin d’avoir de la place pour stationner. Niveau appâts, rien de bien compliqué, maquereau, sardine, hareng et encornet seront les appâts de la journée.

En arrivant, la mer est assez agitée, et le shorebreak de 1,5m annonce d’office des décrochés. Le vent 3/4 face rend la lecture des touches difficile. La première touche sera pour Fred avec un flet bien noir qui sera suivi de peu par un turbotin.

Puis une période de calme assez longue avant que les premières roussettes ne passent. Elles sont hélas bien peu nombreuses. Sur 15 pêcheurs, Xavier en fera 5, Arnaud 4 alors que pour les autres ça sera 1 ou 2. pour 4, 5 pêcheurs se sera même le capot. Très rare de faire un capot sur cette plage là. On tente de se rassurer et on remet la faute sur la pleine lune ou sur le coup de vent de la veille qui a probablement éloigné les poissons.

Après un bon moment entre membres, nous rentrons tous après avoir vu quelques prises supplémentaires (un merlan de 29 pour Xavier, des petits tacots et un petit lieu pour Fred).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.