Dernière 2021, 30/12 le Havre

Compliqué de trouver un créneau pour une sortie en cette fin d’année. En regardant la météo, la Manche et Dieppe semble compromis, une houle formée et du vent assez fort. Un seul lieu semble épargné, le port du Havre. Son exposition en fond de baie lui permet d’être un peu plus à l’abri du vent.

Le créneau de marée n’est pas mauvais, une PM à 8h le matin pour une BM vers 14h. Un temps normalement correct, qui se révélera plutôt très beau malgré une petite averse durant la matinée. Une pêche sur la BM semble le plus opportun pour une pêche réussie au vu des résultats durant les concours de l’année.

Nous sommes cinq membres à faire le déplacement et à peine arrivé Corentin sort un doublé de joli merlan. On s’installe rapidement afin de ne pas rater le passage comme ce qui nous est déjà arrivé par le passé.

C’est parti !

De nombreux merlans s’enchainent avec des tailles variables. Les merlans feront en majorité 25cm, avec quelques petites pièces sur de la pêche au vers alors que les plus beaux auront répondu au maquereau et au tronçon de lançon.

Quelques très belles pièces sont sorties, dont ce joli merlan de 40cm pour Corentin, merlan qui aura pris un travers et aura emmêlé de nombreuses lignes.

Deux cannes auront été mises au congre avec un petit tacot, l’une n’aura pas eu le moindre succès, alors que pour la seconde, le tacot a littéralement été coupé en deux.

Il est 16h nous rentrons alors que le poisson est encore bien présent. Nous avons gardé une dizaine de merlans maillés chacun et une centaine de poissons sous taille sont reparti à l’eau.

Une dernière sortie de l’année bien agréable !! Place à 2022

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.