Sortie Turbot – Côte Ouest Manche (mars 2022)

Une sortie fraîche et arrosée

Nous sommes cinq membres du Surfcasting Club de Caen à nous donner rendez-vous sur la côte ouest du département de la Manche pour une sortie en journée à la recherche du turbot. Nous arrivons sur place assez tôt pour nous préparer tranquillement. La météo aurait dû être assez bonne, hélas, nous aurons de la flotte du début à la fin. Cependant, les surfeurs ne sont pas là malgré un shorebreak assez conséquent (plus de 2m) et une mer formée.

C’est parti !

Pour cette session, nous devons sortir les plombs grappins. En effet, les plombs pyramides ne tiennent pas la houle.

Une fois les lignes en place, nous attendons les poissons avec des appâts variés : couteau, arénicole, lançon et maquereau !

Le premier poisson est pour Thomas, avec une vive qui succombe à un lançon ! Puis Éric, à la bascule, sort un bar de 30cm à l’arénicole.

Une vive pour Thomas
Un bar pour Éric

La pluie redouble d’intensité. Alors que nous remontons les cannes, Christopher remplit l’objectif initial de notre sortie avec un petit turbot d’environ 20cm, qui repartira après photo. Malheureusement, pour Matthieu et Olivier se sera capot pour cette sortie 😕

Un turbot pour Christopher
Le turbot est un magnifique poisson chasseur doté d’un mimétisme stupéfiant

Pour la prochaine fois, il nous faudra un peu moins de mer et surtout un peu moins de vent pour que cela soit plus agréable pour nous !

Thomas C.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.