Première club de l’année 13/03

Nous sommes à la mi mars, les températures remontent doucement et il fait de plus en plus beau. Un atelier lancer est organisé. Celui-ci va être important afin d’aider les nouveaux qui nous ont rejoints. Chacun des membres effectuera un lancer mesuré afin d’avoir une idée de ses capacités. À la suite de ce premier jet, nous nous divisons en trois groupes afin d’expliquer au mieux.

Une bonne vingtaine de membre répétera les gestes afin de se familiariser avec les différentes techniques de lancer. La mer remonte progressivement, il est maintenant temps de pêcher pour ceux souhaitant continuer.

Nous nous étalons et sortons les cannes. Niveau appâts, rien de très compliqué, arénicoles pour presque tout le monde. En montage, on fait varier la longueur des empiles entre 3×40 et 3×80 avec des perles pour certains pour agrémenter leurs empiles. Vu le coefficient, nous savons que ça bougera peu. Quelques phoques sont de passage, donc les poissons sont sûrement dans les environs. La recherche du poisson s’avère compliquée. Les touches sont très rares. Les petits bars sont absents, quelques flets sont néanmoins là et ce seront les seuls poissons que nous trouverons durant la sortie (et un petit bar pour Eric au moment de plier).

Globalement, il n’y aura que peu de poissons, 1 petit bar et 6 flets (souvent de petite taille). Vivement que l’eau se réchauffe afin que davantage de poissons se rapprochent de la côte.

Félicitations à Nelly pour son flet de 29cm !

Le premier poisson de la sortie pour Lucien
L’un des petits flets de Thomas
Un petit bar pour Éric !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.